Les pannes de connexion n’étonnent plus personne en France. Cela arrive souvent, mais un opérateur, en particulier, est pointé du doigt.
En France, plusieurs opérateurs internet proposent des offres d’abonnement. Les plus populaires sont, sans conteste, SFR, Free, Bouygues Telecom et Orange. Les enquêtes menées auprès des clients sur les box internet de chaque opérateur ont désigné le pire d’entre tous.
Cet opérateur internet récolte beaucoup d’avis négatifs et déçoit de plus en plus ces clients.
Une enquête menée auprès de 10 000 clients
Entre problèmes de réseau et pannes de connexion fréquentes, accéder à internet ne s’avère pas facile tous les jours. Aucun opérateur internet qui propose des offres, en France, ne satisfait réellement les clients. Cependant, si certains sont acceptables, d’autres déçoivent réellement les utilisateurs.
Zone ADSL&Fibre mène alors l’enquête pour savoir ce que pensent réellement les clients de leur opérateur internet. Pour cela, le comparateur a récolté les avis de 10 000 clients français. Parmi les participants à l’étude, seuls 2 clients sur 5 affirment être satisfaits par leur opérateur internet.
Les principales raisons de la déception des clients par rapport à leur opérateur concernent les pannes d’internet. Les problèmes de réseaux mènent également la vie dure aux clients qui dépendent intégralement d’internet pour leur travail, par exemple.
Ces désagréments surviennent beaucoup plus souvent depuis l’année dernière. Les détecteurs de pannes en ligne remontent plus de plaintes en 2023 que les années passées.
Les résultats du sondage mené par Zone ADSL&Fibre se révèlent unanimes. Les Français déplorent réellement les offres de leur opérateur internet.
Sur les 10 000 personnes concernées, 46 % jugent la qualité réseau de leur box très mauvaise. 37 % des participants se plaignent aussi du service client.
Même si chaque opérateur se retrouve critiqué, certains semblent faire l’effort d’améliorer leurs services et les clients apprécient. D’autres, au contraire, ne cessent de décevoir les utilisateurs.
L’opérateur internet à éviter si vous ne voulez pas être déçu
Les Français ont tranché, SFR occupe la place de l’opérateur internet le plus décevant en France. Avec une note de 2,7/5, tous les aspects des offres de l’opérateur se retrouvent critiqués par les clients. Et ce n’est pas fini !
La filiale RED de SFR occupe aussi la place du bon dernier du classement, avec la très mauvaise note de 2,6/5.
Les Français qui ont répondu au sondage ont tous à peu près le même avis. Les problèmes de connexion et les pannes de réseau chez SFR sont invivables. Si ces désagréments arrivent moins souvent chez les autres, cet opérateur serait spécialiste en coupure d’internet selon les clients.
Les clients jugent aussi l’abonnement proposé par l’opérateur trop cher pour ce qu’il offre réellement. À savoir que la SFR Box Power coûte à partir de 36,99 euros par mois.
Et SFR n’est pas au bout de ses peines, car son offre mobile récolte aussi les pires critiques. Cette offre proposée par l’opérateur, depuis des années, occupe aussi la dernière place parmi les opérateurs mobiles. Et ce, avec une note de 3,1/5.
D’autres opérateurs, à part SFR, récoltent tout de même une bonne note après les évaluations des clients. La place du meilleur opérateur internet, en France, reviendrait à Sosh, dont la note s’élève à 3/1. Rappelons-le, il s’agit d’une filiale d’Orange. Free arrive en deuxième position, suivie d’Orange, puis de Bouygues Telecom.