Un suprémaciste blanc est venu perturber le livestream anti-Trump créé par Shia LaBeouf depuis l’investiture du 45ème président des USA. L’acteur américain a délogé le troll à sa manière. Une séquence qui vaut le détour !
Avec la complicité de deux artistes (la Finlandaise Nastja Säde Rönkkö et le Britannique Luke Turner), Shia LaBeouf a lancé un projet nommé He will not divide us (« Il ne nous divisera pas »). Le but est de protester contre le nouveau président des Etats-Unis et inviter les passants à prendre part à leur initiative. Il suffit de se poser en face d’une caméra fixée devant le Museum of the Moving Image de New-York et de reprendre la phrase.
L’oeuvre a commencé le 20 janvier dernier à 9 heures, jour de l’investiture de Donald Trump. La performance est ouverte à tous durant 24h/24 et ce, lors des quatre ans que doivent durer la présidence de Trump.
Le jeune acteur Jaden Smith, fils de Will Smith, est l’une des premières à se poser devant le Museum of the Moving Image.
https://t.co/7y83TPB4d1
NOW LIVEMuseum of the Moving Image, New York pic.twitter.com/uhaqLufjo2
— Shia LaBeouf (@thecampaignbook) January 20, 2017
Un suprémaciste blanc trolle le livestream et se fait déloger par Shia LaBeouf
Quelques débordements ont déjà eu lieu. Pendant le livestream, un suprémaciste blanc a déclaré devant la caméra : « Nous devons nous assurer de l’existence des blancs en tant que race ». Cette phrase nauséabonde a provoqué la colère de l’acteur. Ce dernier s’en est alors violemment pris au perturbateur. Il lui a crié son slogan He will not divide us au visage et l’a éloigné de la caméra.
LaBeouf 1-0 troll