Les punaises de lit sont partout depuis cet été. Il peut être très difficile de les trouver. Alors détectez cette odeur pour les trouver !
Dès que vous allumez la radio ou la télé, le sujet principal n’est autre que l’invasion des punaises de lit. Elles sont partout, pour le grand malheur des français qui ont du mal à les trouver. Sachez qu’il existe une solution pour les détecter très facilement : l’odeur !
Punaises de lit : non mais quelle horreur !
C’est le moins que l’on puisse dire ! Les punaises de lit sont les grandes vedettes du moment. Si petites soient-elles, elles parviennent à se faufiler partout pour envahir la France.
En effet, les punaises de lit se propagent aussi vite que la musique ! Elles aiment se reposer dans votre lit, pendant que vous ignorez leur présence. Lorsque vous dormez à poings fermés, elles sortent de leur cachette pour vous pomper le sang. Au petit matin, vous constatez plusieurs boutons, mais ne faites toujours pas le lien avec ces petites bestioles !
Sachez que si vous avez plusieurs boutons rouges au même endroit, alors une punaise de lit vous a dévorée, avec l’ensemble de sa famille ! Celles-ci ont le pouvoir de rester vivantes plusieurs mois sans manger. Et aussi impressionnant que cela puisse paraitre, elles pondent des bébés par centaines dans le mois.
En effet, une femelle peut pondre entre 5 à 12 oeufs par jour. C’est énorme ! Voilà donc la raison pour laquelle les français s’inquiètent autant. Pour éviter d’en ramener chez vous, évitez de ramasser les meubles et canapés qui se trouvent dans la rue. Il en est de même pour les vêtements !
Si vous en recevez sur les plateformes d’occasion, comme Vinted, n’oubliez pas de les laver au plus vite. Bien évidemment, il est aussi conseillé d’analyser le siège sur lequel vous vous asseyiez dans le train. Il en est de même pour le logement d’un hôtel ou un Airbnb. N’oubliez jamais d’inspectez les lieux !
Détectez cette odeur pour les neutraliser
Vous l’avez donc compris, la présence des punaises de lit dans votre foyer peut vite devenir un cauchemar. C’est donc la raison pour laquelle il est important de les détecter au plus vite.
Pour cela, fait un grand ménage chez vous ! Regardez votre lit dans les moindres détails. Analysez le bois, et surtout le matelas. Si ce dernier contient des points noirs, alors il est infesté de punaises de lit.
Vérifiez aussi le bac à linge, les coutures du canapé, les rideaux, le tapis ou encore le fauteuil. Sachez qu’il existe une astuce pour se débarrasser des punaises de lit.
Celle-ci consiste à analyser leur odeur. Et pour cause ! Ces bestioles dégagent bel et bien une odeur. Vous pouvez la constater dès que vous écrasez cet insecte, ou leurs oeufs. Les experts parlent d’une odeur sucrée et âcre. Celle-ci viendrait donc de leurs phéromones.
L’expert Dodson Bros au Royaume-Uni parle d’un odeur de pâte d’amande ou bien de coriandre. Cette odeur devient vite insupportable car elle est assez âcre. Cela signifie qu’elle a tendance à sentir une odeur de renfermé ou de fruit pourri. C’est donc cette même odeur que les chiens spécialisés reconnaissent dans le diagnostic d’une infestation de punaises de lit !
Alors si vous sentez cette odeur au sein même de votre foyer, cela est donc très mauvais signe ! N’hésitez pas à faire appel à un pro pour procéder à la désinfection. Vous pouvez aussi acheter de la terre de Diatomée qui est très efficace.