Place au deuxième volet de Sicario, cette fois-ci Sicario la guerre des cartels pour cette fin de mois. Réalisé par Stefano Sollima, ce film d’action américain sera joué par Benicio Del Toro, Josh Brolin, Isabela Moner, des acteurs qui ne sont plus inconnus dans le monde cinématographique d’aujourd’hui. De l’action, des frissons, une histoire riche en rebondissements, c’est ce qui attend tous les téléspectateurs. Attention, il est cependant interdit aux moins de 12 ans !
Synopsis
Aux frontières entre le Mexique et les Etats Unis, les nombreux cartels font régner la terreur depuis toujours. Personne ne semble vouloir les contrer, car ils sont tous aussi puissants les uns que les autres. Il faudra cependant trouver une solution efficace pour les anéantir une bonne fois pour toute.
C’est là que l’agent Matt Graver intervient en faisant appel aux services du mystérieux et sanguinaire Alejandro, un homme froid et dur qui ne vit que pour anéantir les cartels qui font la loi. Il l’engage ainsi pour enlever la fille de l’un des barons des plus gros cartels existants afin de déclencher une guerre sans précédente qui opposerait tous les gangs et les conduiraient ainsi tous à leur perte !
Sauf que les choses ne se passent pas exactement comme ils l’ont prévu. La jeune fille enlevée pour les amener à se battre entre gang devient un risque potentiel dont il faudra alors se débarrasser rapidement. Alejandro qui semblait si dur et si fort reste cependant hésitant sur le choix infâme qui l’attend… Il en arrive même à remettre en question tout ce pour quoi il s’est tant battu durant ces dernières années.
Changement de réalisateur pour ce second opus, Denis Villeneuve n’a pas pu s’en occuper car il était déjà très pris. À sa place, c’est un réalisateur italien qui a repris les rênes. Réputé pour son penchant pour les polars urbains, on attend ainsi beaucoup de ce long métrage !
Date de sortie au cinéma : 27 juin 2018