Amateur de biopic et de drame, Silvio et les autres, qui est une réalisation de Paolo Sorrentino est une découverte à faire. Ce long métrage franco-italien revient sur le personnage emblématique eu Silvio Berlusconi incarne depuis toujours. Un homme de poigne qui a su se démarquer des autres. On retrouve ainsi dans les rôles principaux Toni Servillo, Elena Sofia Ricci, Riccardo Scamarcio.
Synopsis
Adulé par certains, craint par d’autres, détesté aussi, Silvio Berlusconi aura marqué de nombreux esprit. Il a impressionné par la puissance de son empire médiatique. Il a étonné par son ascension fulgurante dans son domaine mais aussi par sa capacité impressionnante à se sortir des revers politiques, par ses déboires judiciaires, mais aussi par sa capacité à tourner chaque situation à son avantage.
Pendant 20 ans, il a été le visage du laboratoire de l’Europe, il a incarné le triomphe absolu du modèle libéral après la chute du communisme. Entre déclin et intimité impossible, retrouvez ainsi Silvio Berlusconi, un personnage mystérieux qui incarne une époque qui se cherche une époque désespérément vide.
Dans la réalisation de ce long métrage sur Silvio Berlusconi, le réalisateur retrouve un acteur avec lequel il a déjà travaillé auparavant, Toni Servillo. Les deux hommes ont déjà été sur de nombreux films ensemble, certains d’entre eux généreusement récompensé dans des festivals. Une collaboration qui ne pourrait apporter que du bon.
L’acteur Toni Servillo se glisse ainsi dans ce film dans la peau du personnage de Silvio Berlusconni. Il a déjà côtoyé le milieu politique en se glissant dans la peau du politicien Giulio Andreotti dans Il Divo.
« Ces deux personnages ont demandé une préparation intense et une transformation physique. Ce sont des personnalités complètements différentes. Ils représentent 2 époques de l’histoire de la politique italienne (…) » confie l’acteur. Un vrai travail pour assurer le succès.
Date de sortie au cinéma : 31 octobre 2018