Cyril Féraud a eu une peur bleue sur le plateau du jeu Slam, sur France 3. Une candidate a failli tomber en pleine émission...
Le jeu Slam est diffusé chaque jour sur France 3. L’émission présentée par Cyril Féraud depuis 2009 se veut d’ailleurs très plébiscitée par les téléspectateurs. Ce lundi 29 mai, une candidate a bien failli y laisser sa peau.
Le jeu télévisé Slam a encore de beaux jours devant lui
Tous fans de Slam ! L’émission télévisée diffusée sur France 3 connaît toujours le même succès. Depuis 2009, la formule est d’ailleurs restée inchangée.
En effet, le jeu se voit animé d’une main de maître par Cyril Féraud. Le jeu met donc en compétition des candidats qui doivent trouver des mots à partir de définitions données, dans un temps imparti.
L’émission Slam est connue pour son format ludique, son ambiance conviviale et son accessibilité à tous les publics. En termes de succès, le jeu a été très bien accueilli par le public et a su fidéliser une audience régulière au fil des années.
La preuve, 14 ans plus tard, le jeu est toujours présent sur l’antenne du groupe France Télévisions. Le concept de Slam est unique et offre un défi intéressant aux candidats et aux téléspectateurs.
En effet, le but se veut de trouver des mots à partir de définitions données demande de la réflexion et du vocabulaire. Cela ajoute une dimension éducative au jeu.
Cyril Féraud, chouchou de ces dames
Ce qui fait le succès de Slam, c’est surtout et avant tout l’animateur. En effet, en faisant ses premières armes sur France 3, Cyril Féraud est devenu l’un des chouchous des téléspectateurs.
Pas étonnant alors que le groupe France Télévisions l’ait choisi pour incarner Cyril Gossbo dans Fort Boyard. « Déjà, d’intégrer l’émission qui vous a fait rêver quand vous étiez gamin, c’est génial, en plus de faire un pied de nez aux articles que j’avais au tout début de ma carrière quand on disait : ‘il est blond, il a les dents trop blanches, il est lisse, il est ci, il est ça' », a-t-il confié à Télé-Loisirs.
Et d’ajouter : « C’était super d’incarner une espèce de poupée Barbie géante animateur télé. C’était faire entre guillemets un gros doigt d’honneur à tous ceux qui s’étaient moqués de moi et qui disaient ‘alors lui en fait, il va tenir quinze jours et on ne le verra plus' », s’exclamait-il auprès de Télé-Loisirs.
Dans Quelle époque !, le samedi 11 février dernier, l’animateur de Slam s’est dit fier d’avoir hérité du surnom de chouchou des mamies. « On ne peut pas rêver de meilleurs compliments », avait-il confié à Léa Salamé.
Un accident évité dans Slam
Ce lundi 29 mai 2023, dans Slam sur France 3, Michel est donc revenu pour une quatrième participation. Dans cette édition, le champion se voyait opposé à Lucien et Armelle.
D’ailleurs, cette pétillante candidate n’a pas hésité à complimenter Cyril Féraud. Quelques minutes plus tard, la candidate a manqué de tomber. Fort heureusement, elle s’est retenue à son pupitre.
Après avoir frôlé la chute accidentelle, Armelle a donc confié à Cyril Féraud : « J’ai descendu ». L’animateur est donc intervenu et a demandé à ce que la production place un rehausseur pour la candidate, car elle est petite. Plus de peur que de mal…
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’une participante manque de tomber. Il y a deux ans, une candidate n’avait pas vu qu’une marche se trouvait juste à côté d’elle.
Elle a donc chuté contre la vitre en plexiglas, censée la protéger de son voisin de plateau. Résultat, la paroi est tombée sur cet autre candidat, qui a dû la retenir tant bien que mal avant que Cyril Féraud ne vienne l’aider.