Slimane a récemment fait des confidences au sujet de sa participation à l'émission "Rendez-vous en Terre inconnue" !
Slimane ne cesse d’enchaîner les projets ces derniers temps. Pour rappel, il a représenté la France à l’Eurovision 2024. Malgré son incroyable prestation, il a terminé 4ᵉ du concours. D’ici peu, ses fans vont pouvoir le retrouver à la télé.
Slimane évoque son aventure
Le 28 mai prochain, les fans du chanteur auront la joie de le retrouver sur France 2. En effet, la chaîne va diffuser un nouveau numéro de son émission « Rendez-vous en terre inconnue ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il va apparaître sous un nouveau jour.
Sur son compte Instagram, le principal intéressé a d’ailleurs confié qu’il avait hâte de participer à cette émission. Il a avoué : « C’est un rêve de le faire. Je suis trop content, mais je suis un peu stressé, mais ça va être cool ».
Slimane s’est retrouvé en Guinée-Bissau, un petit pays d’Afrique de l’Ouest. Il a alors fait la rencontre des Bijagos pour découvrir leur coutume. En revanche, c’est une destination qui l’a un peu déçu.
Dans une interview accordée à RTL, il a avoué qu’il aurait préféré se rendre dans un pays au climat froid, tout l’inverse de sa destination donc. En revanche, le meilleur ami de Vitaa n’a pas eu d’autres choix que de s’adapter.
Il a aussi avoué qu’il ne s’attendait pas une seule seconde à ce qu’il allait vivre. Dans une interview accordée à Public, il a d’ailleurs précisé qu’il n’aurait peut-être pas accepté de participer à cette aventure.
« Je ne sais pas si j’aurais dit oui »
Slimane a déclaré : « Si j’avais su exactement ce qui allait m’arriver, je ne sais pas si j’aurais dit oui… ». Il a dû affronter ses limites pour cette incroyable expérience dans « Rendez-vous en Terre inconnue ».
Le chanteur a raconté : « L’air était littéralement irrespirable, il y avait des serpents dangereux, la nuit, on dormait très mal ». Il a dû vivre dans des conditions extrêmes durant plusieurs jours.
En revanche, il est « hyper-fier » d’avoir réussi à aller au bout de cette aventure. Avant d’assurer avec humour : « Je ne dirai plus jamais que je ne suis pas un aventurier ». Durant cette expérience, il a dû trouver une force physique, mais aussi mentale.
Et pour cause, Slimane était très loin de ses proches, notamment de sa fille Esméralda. Pour rappel, les deux partagent un lien incroyable ensemble. Il a d’ailleurs ressenti un terrible manque lors de son séjour en Afrique.
D’autant plus qu’au moment du tournage, la petite fille n’avait qu’un an et demi. En revanche, l’artiste a pu partager cette folle aventure avec Esméralda. Cette dernière aura droit aux histoires incroyables de son papa lors de « Rendez-vous en Terre inconnue ».
« C’est une expérience que je n’oublierai jamais »
L’artiste a d’ailleurs précisé sur leurs rencontres : « Je lui ai dit que j’avais rencontré de nouvelles personnes, de nouveaux amis, qui vivent dans un autre pays. Mais je l’ai tout d’abord – et surtout – étouffée de bisous ! ».
Slimane a aussi avoué qu’il avait fait de magnifiques rencontres. Auprès des Bijagos, il a notamment noué de belles amitiés. C’est d’ailleurs grâce à ça qu’il a pu aller de l’avant malgré les conditions extrêmes.
Le père de famille a d’ailleurs expliqué au sujet de son voyage : « J’ai pris des notes et fait des dessins durant tout le voyage. Je sais que c’est une expérience que je n’oublierai jamais et dont je lui (ndlr : sa fille) parlerai souvent ».
France 2 va d’ailleurs diffuser ce numéro inédit le 28 mai prochain à partir de 21 h 10. Affaire à suivre !