Slimane anéanti par ce drame qui le touche personnellement

Slimane est un homme de paix, et ne manque pas de le faire savoir. Sur Instagram, il évoque sa peine en chanson, suite aux horreurs de Rafah

Dévasté par les horreurs de la guerre entre la Palestine et Israël, Slimane a décidé de sortir une chanson dans laquelle il clame la paix, l’amour. C’est sur Instagram qu’il chante sa colère et sa peine.

Slimane sur tous les fronts

Il y a quelques semaines, Slimane a fait sensation dans le monde entier, en chantant sa chanson lors de l’Eurovision. Depuis, il est sur le devant de la scène.

En effet, le chanteur ne se repose pas, et n’a pas pris congés. La vente des billets de sa tournée internationale s’est écoulée comme celle de petits pains. Une fierté pour le principal concerné qui ne manque pas de le faire savoir sur Instagram.

« Je suis trop content. On a ouvert la billetterie ce matin, et Anvers est déjà sold-out, Milan, Helsinki, Stockholm, Barcelone et plein d’autres villes sont pratiquement sold-out. Je pense que ce le sera d’ici quelques jours. C’est complètement fou ».

Par la suite, Slimane était au cœur de l’émission « Rendez-vous en terre inconnue » le 28 mai dernier. Un programme qui l’a fait rêver toute sa vie. « C’est un rêve de le faire. Je suis trop content, mais je suis un peu stressé, mais ça va être cool« .

Pas le choix, le chanteur a dû affronter ses limites pour cette expérience de folie. « Si j’avais su ce qui allait m’arriver, je ne sais pas si j’aurais dit oui… L’air était irrespirable, il y avait des serpents dangereux, la nuit, on dormait très mal ».

« Je ne dirai plus jamais que je ne suis pas un aventurier. J’ai pris des notes et fait des dessins durant tout le voyage. Je sais que c’est une expérience que je n’oublierai jamais et dont je lui (ndlr : sa fille) parlerai souvent ».

Une chose est sûre, Slimane est un homme très sensible. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est aussi dévasté en découvrant les horreurs de la guerre du Levant.

Une chanson qui prône la paix

Ces dernières semaines, le triste sort des réfugiés de Rafah bouleverse le monde entier… Alors le 2 juin, le père d’Esmeralda n’a pas manqué de s’exprimer, comme de plus en plus de célébrités.

Dans une vidéo sur Instagram, il chante donc sa colère et sa peine. Ses paroles sont bouleversantes. « Résistez au chant des sirènes. Je veux croire en la paix, je ne veux pas mourir de haine. Je dois résister, alors je te dis « je t’aime ».

Puis, il poursuit : « Faudrait qu’on se parle pour comprendre nos peines. Désolé, j’ai trop mal. Je ne peux plus rester me taire et je sais que t’as mal alors on fait quoi mon frère ? ».

Slimane termine donc sa chanson en se demandant : « Et la paix ? Et la liberté ? Qu’en est-il de l’amour pour tous les enfants de ce monde fou ? ». Un message de solidarité qui a eu le don de faire l’unanimité.

Nombreux sont ceux qui le félicitent d’avoir pris la parole. Ses mots sont choisis donc avec beaucoup d’humilité et de précision. Slimane parle aussi avec son cœur.

Depuis la frappe israélienne sur un camp de rescapés à Rafah, le monde s’indigne ! Alors Emmanuel Macron en a fait de même, en appelant à un « cessez-le-feu immédiat ». Ainsi qu’à la fin du « calvaire des Palestiniens à Gaza ».

De son côté, Slimane continue donc de croire en la paix. « Quand j’étais enfant, je rêvais d’être chanteur et de chanter la paix. Chaque artiste ici veut chanter à propos de l’amour et de la paix ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SLIMANE (@slimane)