Slimane a confié que les nombreuses critiques et insultes au sujet de sa prise de poids l'avait traumatisé !
Il y a quelques années, Slimane a réussi à se faire connaître grâce à The Voice. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa voix et son incroyable talent lui ont permis de faire une excellente carrière dans le monde de la musique.
« C’est quelque chose qui m’a traumatisé »
C’est lors de la saison 5 de The Voice que Slimane a été élu grand vainqueur. Il faut dire qu’il avait clairement les épaules pour remporter l’émission de YF1. Coaché par Florent Pagny, il a raflé les victoires les unes après les autres.
Slimane a aussi fait craquer de nombreux téléspectateurs avec sa carrure athlétique. En revanche, il n’a pas toujours eu cette carrure. Lors de l’adolescence, il avait des formes et cela lui a valu de nombreuses critiques.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a eu beaucoup de mal à gérer les insultes à l’époque. Dans une interview accordée à En Aparté, fin 2022, il est revenu sur cette période très difficile à gérer.
Slimane a notamment confié qu’il n’arrivait plus à se regarder dans un miroir. Ému, il a avoué : « Ce truc du poids, c’est (…) quelque chose qui m’a traumatisé. Enfant, ça a été compliqué ».
Le chanteur a d’ailleurs avoué qu’il était victime d’un phénomène lié à une prise de poids rapide chez un homme. Il s’agit de la gynécomastie. Cela signifie qu’il a eu l’apparition de ce qui peut ressembler à une poitrine.
Slimane se livre à coeur ouvert
Slimane a alors raconté lors de son passage dans l’émission : « J’ai un souvenir à la piscine, où un jour, un gars de 22 ans me dit ‘ce n’est pas le vestiaire des filles ici’. Ce sont des choses qui te marquent ».
Avant d’avouer : « Et qui gèrent tout ton rapport aux autres« . D’autant plus que l’artiste a avoué avoir de longs cils et des traits fins. Ce qui n’arrangeait pas les critiques à son sujet.
Slimane a déclaré : « Avec mes yeux de biche, les cils plus ça, on me traitait de ‘fille’, de ‘sale grosse’. Et ce sont des trucs qui te marquent, surtout à un moment où tu es censé te construire ».
Il faut dire que l’adolescence est souvent l’une des périodes les plus difficiles à gérer dans son quotidien. Le corps change, les humeurs aussi et il n’est pas facile de vivre avec le jugement des autres.
Slimane a d’ailleurs confié que ce complexe au sujet du poids avait duré très longtemps. Il a avoué : « Ce truc de poids, c’est un truc qui me suit« . Avant de préciser : « Et qui me suivra même très très vieux ».
Un message puissant
Slimane prône le body positif. Il a d’ailleurs rappelé à ses fans : « Je suis plus heureux que jamais, en grande partie grâce à vous et pour une fois, j’ose le dire grâce à moi aussi ! Fierté ».
Le meilleur ami de Vitaa a aussi souligné : « Mais n’oubliez jamais que vous êtes beaux et belles, que tout se joue dans la tête et que l’amour-propre est bien plus important qu’une taille fine ou des gros pectoraux, tout commence là ! ».
Avant d’affirmer : « Dans summer body, il y a donc body ! C’est VOTRE corps ». Une chose est sûre, il est un vrai modèle d’inspiration pour de nombreuses personnes. Il a libéré sa voix sur le sujet et a pu en aider plus d’un.
Une chose est sûre, Slimane a traversé une étape difficile à cause de la grossophobie !