Le chanteur Slimane n'a pas hésité à se livrer sur ce jour où il a totalement raté sa performance lors de son 1er concert !
Il y a quelques années, Slimane a vu sa carrière décoller du jour au lendemain. Grâce à The Voice, il est devenu l’un des plus grands chanteurs français. En revanche, tout n’a pas toujours été simple pour le jeune homme.
Un chanteur dévoilé grâce à The Voice
C’est en 2016 que Slimane a remporté la saison 5 de The Voice. Depuis, il a sorti trois albums en solo et a fait une incroyable collaboration aux côtés de Vitaa. Pour rappel, les deux ont sorti Versus. Mais ce n’est pas tout.
Ils ont également fait une incroyable tournée qui a fait l’unanimité auprès des fans. À tel point que ces derniers redemandent au duo de se former. Il faut dire que Vitaa et Slimane ont excellé ensemble.
De son côté, la jeune femme a avoué qu’elle n’excluait pas un retour possible de leur duo. En revanche, elle veut s’assurer de le faire pour donner encore mieux aux fans que la première fois.
Pour l’instant, rien n’est confirmé mais les fans de Slimane espèrent qu’il reviendra aux côtés de Vitaa pour offrir d’autres chansons à succès. Le chanteur a d’ailleurs de nombreux projets pour l’instant.
Il est d’ailleurs actuellement coach dans The Voice. Après avoir remporté le télécrochet, il a finalement changé de place pour de venir coach, à son tour. Louane avait également suivi ce processus pour The Voice Kids.
Slimane très ému
Depuis quelques semaines, TF1 diffuse la nouvelle saison de The Voice. L’occasion pour les fans de Slimane de le retrouver dans le rôle de coach. Il avait déjà eu ce rôle en Belgique et c’est désormais en France qu’il a cette nouvelle casquette.
Ce mardi 11 juillet, Slimane a d’ailleurs assisté une incroyable prestation. Dans l’émission, Maëlys a décidé de reprendre son hit Des milliers de je t’aime. L’artiste a d’ailleurs réalisé cette chanson pour sa fille.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce show a beaucoup ému le chanteur. Ce dernier a d’ailleurs avoué les larmes aux yeux : « C’était dur pour moi. Parce que c’est une chanson que j’ai faite pour ma fille à un moment où c’était compliqué ».
Avant d’ajouter aussi : « Au début, je t’entendais sans t’entendre parce que j’ai repensé à ma fille à ce moment-là de ma vie. Et c’est là où tu as été très forte ». Mais ce n’est pas tout.
Slimane a également déclaré à la candidate : « À un moment donné, tu m’as apaisé, c’est-à-dire que même l’histoire à laquelle je repensais, qui était difficile, tu l’as rendue plus douce« .
Un premier concert chaotique
Slimane a aussi fait des confidences au sujet d’une anecdote. Il s’est livré à coeur ouvert auprès de Victor, qui n’a pas été choisi par les coachs. L’artiste a fait des révélations sur son 1er concert où il a chanté faux.
Il a expliqué : « Je vais te raconter une histoire. La première fois que j’ai chanté devant des gens, j’ai chanté toute ma chanson, j’étais hyper content. Je suis sorti de scène, j’étais trop content« .
Slimane a alors indiqué : « Et là, il y a mon cousin qui vient me voir qui m’a dit : ‘Slimane tu as chanté faux toute la chanson‘. J’étais triste… Mais après, j’ai réfléchi et ce que j’ai fait c’est que j’ai travaillé tout le temps ».
Pour finir, il a aussi donné un conseil au petit Victor : « Tu as une très bonne amie qui est ta guitare, ça va beaucoup t’aider ». Des mots rassurants et réconfortants !