Sur le plateau de The Voice Kids, Slimane a eu du mal à retenir ses larmes en parlant de son parcours dans l'émission sur TF1 !
Slimane en est conscient, il fait partie des rares chanceux qui ont eu la chance de percer depuis son passage dans The Voice. C’est en larmes qu’il a évoqué son parcours dans l’émission.
Slimane bouleversé dans The Voice Kids
Quel bonheur de retrouver The Voice Kids avec Patrick Fiori, Kendji Girac, Nolwenn Leroy, et Slimane, le gagnant en 2016 de The Voice.
Ce dernier est ému lorsqu’il réalise qu’il est désormais celui le coach. D’ailleurs, dans le premier épisode de The Voice Kids, Slimane a pleuré en découvrant la voix de Darel pour la première fois.
« C’est incroyable, tu es bouleversant. Il y a des gens qui viennent avec tout ce qu’ils sont et qui n’ont besoin de rien, et toi tu n’as besoin de rien, tu as juste besoin d’aide et moi ça me bouleverse. On sent donc que tu sais pourquoi tu chantes ».
Slimane lui a confié qu’il lui rappelait son enfance : « Pour être franc, tu me fais beaucoup penser à moi. J’ai l’impression que tu chantes pour ta famille, pour les gens tu aimes, et que tu ne chantes pas pour qu’on te dise que tu es beau, ou pour qu’on dise que tu chantes bien, tu chantes parce que tu as besoin« .
Cette semaine, Slimane était encore sous le choc en découvrant la prestation d’une jeune candidate, qui a repris « A fleur de toi » de Vitaa. C’est donc la chanson qu’il avait chanté dans The Voice. Et c’est justement celle qui a changé sa vie à tout jamais.
Dans The Voice, Slimane a encore pleuré en évoquant son parcours difficile. Et pour cause ! La petite Marika qui a repris « A fleur de toi » de Vitaa lui a donc rappelé des souvenirs.
Des larmes de joie
Avec émotion, Slimane déclare alors : « Ce qui est bizarre, c’est qu’à la base, ce n’est pas ma chanson. Mais ce que tu dis [il s’adresse à Patrick Fiori, ndlr], il y a un vrai truc parce que même Vitaa me dit « C’est ta chanson maintenant aussi ». Et c’est vrai que cette chanson a changé ma vie, vraiment ».
Slimane a profité de sa prise de parole pour dire qu’il a galéré dans son parcours. « J’avais 27 ans quand je suis arrivé à « The Voice ». J’avais fait tous les castings du monde et jamais on m’avait ouvert la porte. Et « The Voice », on m’a ouvert grand la porte et me retrouver sur le banc de coach avec vous tous… Sincèrement, vous pouvez pas savoir ce que c’est pour moi ».
Par la suite, Slimane a passé un message à la petite fille. « Ton histoire, peut-être, elle va être difficile parfois. Et à la fin, l’important c’est de toujours se battre parce que si t’y crois pas à l’avance, personne va y croire. (…) «
« Si dans ton coeur, toi tu y crois, c’est donc pour la musique, la vie, pour qui tu vas aimer… Si t’y crois au fond de ton coeur, c’est que c’est donc la bonne décision, le bon chemin ».
Un message plein d’espoir qui fait grand bien ! Slimane termine en disant que « The Voice » a donc été pour lui le bon chemin. « Ça change la vie des gens. Ça a changé la vie de ma famille, de mes amis, de tout le monde. Et merci du fond du coeur ». Slimane en a profité pour rendre hommage à Florent Pagny qui a donc contribué à sa réussite.