Slimane en a assez de voir autant d'arnaques à son nom. Il a donc tenu à poster un message très important sur les réseaux !
Slimane est très en colère ! Il constate de plus en plus d’arnaques à son nom sur les réseaux sociaux. Il a donc décidé d’alerter ses fans sur le sujet !
Slimane constate une grosse escroquerie
Ces derniers temps, les arnaques sont nombreuses sur Internet. Celles-ci visent tous les français, que ce soit par mail, par téléphone, et même par le biais de votre banque.
Bon nombre de personnes mal intentionnées utilisent aussi la notoriété des stars pour escroquer leurs abonnés. Slimane pourra donc en témoigner ! Il a constaté que plusieurs escrocs tentent de se faire passer pour lui sur les réseaux.
Le but étant de lui soutirer de l’argent à ses fans. Slimane est donc très en colère ! Car il déteste l’idée que ses fans puissent en être victimes. Il a donc décidé d’alerter ses fans sur les réseaux sociaux !
Il y a quelques semaines, Slimane avait déjà pris la parole pour alerter ses fans. « Je ne suis pas sur d’autres réseaux que les miens qui sont certifiés. Si quelqu’un se fait passer pour moi, parle avec vous, vous dit qu’il est en galère, qu’il a besoin de sous – ou qu’il vous propose des cartes de fans payantes – à partir du moment où ce n’est pas ici, ce n’est moi. »
Slimane a donc expliqué qu’il ne demanderait jamais d’argent à ses fans. « Et à partir où on vous demande de l’argent, c’est encore moins moi. Même si on vous prouve par A + B, même si vous croyez que c’est vrai… Ce n’est pas vrai. Je reçois beaucoup de message de gens qui m’insultent en me disant que j’ai escroqué des amis à eux ».
Encore des tentatives d’arnaque à son nom
L’ami de Vitaa a donc demandé de transmettre le message. Eh oui ! Slimane tient à faire le moins de victimes. « Faites passer le mot à vos proches : moi ou d’autres, je ne pense qu’il existe des chanteurs qui demandent de l’argent à leurs fans (…) Ne donnez pas votre numéro de carte de crédit, ne vous abonnez rien. Faites attention. Et à ceux qui m’insultent : je vous aime ».
Ce lundi 9 octobre, Slimane a de nouveau pris la parole. Après s’être éloigné des réseaux, il est donc revenu pour expliquer qu’il a « récupéré (son) téléphone ». Mais encore une fois, il décide de s’éloigner des réseaux sociaux pendant « deux-trois jours« . Le but étant de « réaliser et surtout de rentrer chez (lui) ».
Slimane rappelle tout de même à sa communauté qu’elle lui a beaucoup « manqué« . Puis dans une vidéo publiée le 17 août dernier, il a de nouveau mis en garde ses fans contre les tentatives d’escroquerie.
Il a donc rappelé que des personnes malveillantes se font passer pour lui. Elles contacteraient ses fans pour leur soutirer de l’argent. « Faites attention. Je ne sais pas quoi faire de plus. Il y a des histoires qui vont très très loin. Il y a des gens qui se font escroquer beaucoup d’argent. »
Slimane n’en revient pas ! Il ajoute qu’il ne laissera pas passer cette affaire ! C’est donc la raison pour laquelle il a contacté la police. « Il y a des dossiers où les gens ont envoyé des fausses cartes d’identité, des faux passeports pour faire croire que c’était moi ».
D’autres stars en sont victimes. Comme Patrick Bruel, Iris Mittenaere et Alessandra Sublet. Mais aussi Julien Courbet, Michel Cymes et Laurence Boccolini.