Le chanteur Slimane a toujours été accro aux régimes. Mais désormais, il se montre très en colère contre les diktats liés au poids !
Depuis qu’il a 13 ans, Slimane cumule les régimes car il se sent mal dans sa peau. Mais en 2023, les choses ont changé ! Il dit en avoir assez des diktats liés au poids !
Slimane mal dans sa peau ?
Il fait partie des grandes vedettes françaises. Même s’il donne l’impression d’être très confiant, sachez que Slimane est en réalité très complexé… En effet, son poids le dérange depuis plusieurs années.
Dans l’émission En Aparté, il expliquait à Nathalie Lévy. « Ce truc du poids, c’est quelque chose qui me suit. Et qui me suivra jusqu’à très, très vieux. C’est quelque chose qui m’a traumatisé. Enfant, ça a été compliqué« .
Slimane a avoué avoir eu un problème : “J’avais un problème de gynécomastie”. Il s’agit alors d’un développement excessif des glandes mammaires chez l’homme. Ils peuvent donc avoir de la poitrine, et cela le dérange beaucoup. “Donc à l’adolescence, avec mes longs cils et mes débuts de seins, je ressemblais à une fille”.
Avant de terminer : « J’ai un souvenir à la piscine, où un jour, un gars de 22 ans me dit ‘ce n’est pas le vestiaire des filles ici’. Ce sont des choses qui te marquent et qui gèrent tout ton rapport aux autres”.
Slimane a fait tout son possible pour perdre du poids. C’est ce qu’il racontait en 2019. “Je suis plus heureux que jamais en grande partie grâce à vous et pour une fois j’ose le dire grâce à moi aussi ! Fierté”.
Mais ce n’est pas tout ! Car il en parlait aussi à Mouloud en 2021, dans l’émission Clique X ! “Je suis un ancien obèse, j’ai perdu beaucoup de poids avant The Voice. Je vais bien, car je me sens très épanoui et je n’ai jamais été aussi bien avec mon corps”.
Halte au summer body !
Depuis, le papa d’Esmeralda a perdu son poids. Il explique qu’il a cumulé les régimes pour en arriver là ! “J’ai fait des régimes toute ma vie alors qu’en fait j’avais juste à faire un enfant pour maigrir”.
Ce lundi 12 juin, Slimane a poussé un coup de gueule sur les réseaux sociaux. Il en a assez de tous les diktats liés au poids ! Il ne supporte plus l’idée du summer body. Et il écrit ainsi sur son profil :
“La reprise. Je n’aurais clairement pas de summer body mais par contre je me suis promis d’avoir un tour body sans parler d’apparence, c’est surtout récupérer un bon cardio, me sentir à l’aise pour donner le meilleur pendant la tournée. Je reçois plein de messages sur le summer body et sur la pression que peuvent ressentir beaucoup de mes abonnés concernant leur poids. »
Avant d’ajouter : Je fais le yoyo depuis mes 13 ans, l’âge où j’ai décidé de faire mon premier régime… S’il y a bien une chose que j’ai comprise c’est que tout se passe dans la tête, bien sûr il y a la santé physique. Et si vous ne l’avez pas je vous encourage grandement à mieux gérer votre alimentation et faire du sport ».
Slimane rappelle à ses fans qu’il est important de prendre confiance en soi, et de sentir bien dans sa peau.« Mais n’oubliez jamais que vous êtes beaux et belles, que tout se joue dans la tête et que l’amour-propre est bien plus important qu’une taille fine ou des gros pectoraux, tout commence là ! Dans summer body, il y a body ! C’est VOTRE corps”.
Vous l’avez donc compris, Slimane souhaite éviter toute cette pression autour de la beauté.