Slimane recalé pour représenter la France à l'Eurovision, voici la raison absurde !

Slimane ne s'attendait pas à un tel refus de la part de la délégation française. Ce dernier n'a pas pu participer à l'Eurovision !

Slimane est un artiste accompli. En effet, il a triomphé avec ses différents albums. Malgré son succès, il n’a pas pu participer à l’Eurovision cette année. C’est la chanteuse La Zarra qui a attiré l’oeil de la délégation. Un choix qui ne plaît pas à tous…

Slimane un chanteur incontournable

Slimane est un chanteur reconnu en France. Son passage à The Voice en 2016 a changé sa vie. Dès lors, il enchaîne les albums à succès. Il devient même coach dans l’émission The Voice en Belgique. Une belle expérience !

Mais c’est sans doute sa rencontre avec Vitaa qui a donné un coup de pouce à sa carrière. Ils enregistrent Versus qui devient vite disque de diamant. Puis, ils enchaînent avec une tournée triomphale.

Par ailleurs, cet opus a reçu de nombreuses récompenses. Toutefois, après ce succès, le chanteur décide de faire une pause. Il revient en solo avec un nouvel album en 2022.

Slimane est aussi devenu père et il profite de chaque instant avec sa fille Esméralda, loin des caméras.

L’échec de l’Eurovision

Slimane prend son rôle de père à coeur. Il n’hésite pas à dévoiler des photos de sa fille sans pour autant montrer son visage. Il dit alors : « Ses premiers sourires ou ses premiers pas, je préfère les garder pour moi.» 

Le chanteur n’oublie pas sa carrière pour autant. D’ailleurs, il aurait fait des démarches pour participer au célèbre concours de l’UE, l’Eurovision.

Cependant, la candidature de la star n’a pas séduit la délégation française. Dirigée par Alexandra Redde-Amiel, cette dernière a préféré la chanteuse La Zarra. «La France doit se positionner dans ce concours sur l’élégance et l’humilité, comme Patricia Kaas ou Barbara Pravi dans le passé. Quand on se la pète, on s’en prend une »

Slimane est devancé par La Zarra, un choix qui ne plaît pas à tous. « Elle avait été prévenue de son côté ingérable. Il y’avait une possibilité de prendre une chanson de Slimane, mais Alexandra a préféré La Zarra,» évoque un spécialiste.

Cette dernière a provoqué une réunion de crise. Après avoir perdu, elle a fait un geste qui ressemblait à un doigt d’honneur. En réalité il s’agissait d’un toz, un geste de déception.

La chanteuse Québécoise est arrivée à la 16ème place du concours. Une énième défaite pour la France.

Le chanteur se confie

Slimane aurait souhaité représenter la France à l’Eurovision. Ce dernier s’est confié à ce sujet sur RTL. Il affirme : « On en a beaucoup parlé. Je sais que j’étais pressenti pour le faire. Et sincèrement j’ai un côté un peu joueur.»

Il ajoute : « J’aime bien les défis et représenter la France, moi qui aime tant la chanson française, peut-être qu’un jour, je le ferai. Je ne dis pas non.» 

Le choix de la délégation suscite de vives réactions. « Il faut clarifier le mode de sélection qui ne peut pas changer chaque année. Un coup le choix du public, un coup le choix de la délégation qui s’est beaucoup trop mis en avant cette année,» explique un expert du concours.

La délégation risque de sans doute revenir vers le chanteur dans les années à venir. Cette année, c’est la chanteuse suédoise Laureen qui a remporté le concours pour la deuxième fois avec son titre Tatoo.

Elle a obtenu 583 points, une fierté pour l’artiste qui n’hésite pas à parler de ses origines berbères lors de différentes interviews.

Slimane de son côté poursuit son chemin dans le monde de la musique. Par ailleurs, ses fans l’attendent avec impatience lors d’une prochaine tournée.