Slimane victime d’insultes racistes suite à sa participation à l’Eurovision

Depuis qu'il a annoncé sa participation à l’Eurovision, Slimane est victime d’attaques racistes. Il reçoit des messages de haine !

Rien ne va plus pour le chanteur Slimane ! Depuis qu’il a annoncé sa participation à l’Eurovision, il est victime d’attaques racistes sur les réseaux sociaux.

Slimane représente la France à l’Eurovision

C’est avec fierté que Slimane a annoncé sa participation à l’Eurovision.  Dans un communiqué, il a fait part de sa joie à l’idée de se lancer dans cette grande aventure, qui le marquera à tout jamais.

« C’est une immense fierté. Une vraie responsabilité aussi. Le 11 mai 2024, je chanterai devant près de 200 millions de personnes. Je vais chanter pour mes parents. Pour ma fille. Pour la France. Et Pour toi, toi pour qui j’ai écrit cette chanson… ».

C’est avec sa chanson Mon Amour qu’il a décidé de représenter la France. Dans une interview accordée à Léa Salamé sur France Inter, il en a dit plus sur sa chanson qui fait sa grande fierté.

« On a besoin de ce genre de rassemblement. Besoin de la musique, parfois d’extravagance, d’amour, de liberté, et le concours rassemblent un peu tout ça ». Alors le chanteur n’a qu’un seul rêve, celui de décrocher la victoire.

Nombreux sont ceux qui le félicitent, comme Carla Bruni qui lui laisse le message suivant : « Bonne chance à Slimane pour l’Eurovision 2024. Peu d’artistes sont aussi gentils que talentueux et c’est le cas de Slimane, je sais pour qui je vais voter. »

« Cela veut dire : écoutez cet artiste fantastique qui a été sélectionné. Sa voix est comme un velours chaud et son âme pleine de gentillesse. Bonne chance à lui ! ».

Oui, mais voilà… L’artiste reçoit des tonnes de commentaires négatifs. Slimane reçoit même des messages de haine sur les réseaux. Dans le nouveau numéro de Têtu paru en kiosque ce mercredi 20 mars, il explique qu’il est à bout.

Car il reçoit de plus en plus de haine sur ses réseaux. « Depuis l’annonce de l’Eurovision, c’est pire », confie-t-il.

Des insultes racistes sur les réseaux

Slimane ajoute au magazine LGBT + qu’il est victime de racisme : « Chaque jour, j’ai droit à une sortie raciste du type : ’Ah c’est l’Arabe qui va nous représenter’ ou ’ Y a pas de chanteur français ?’… « 

Avant d’ajouter : « Mais aujourd’hui ça peut même me faire rire, tellement je trouve ça pathétique. » Mais pour le moment, il refuse de réponse à ce genre d’attaques.

« J’estime que ce que je fais, ma carrière, mes concerts, les gens qui viennent me voir de toutes origines et de toutes confessions, sont la meilleure des réponses », conclut-il.

Slimane est donc très dévasté à l’idée de se dire qu’il est habitué à toutes les critiques.  « C’est triste à dire, mais peut-être qu’on s’y habitue plus qu’on ne gère ce genre de messages, cette violence ».

« C’est parce que des gens n’ont jamais répondu à certains cons qu’on a vécu les pires misères de la Terre. Et je ne veux pas faire partie de ceux qui se taisent. Je ne sais pas si on peut rééduquer les gens, et ce n’est pas ma place, mais en tout cas, je peux mettre en lumière le manque d’éducation, c’est important. »

Sur le plateau de Salut les terriens, il ajoutait : « Je n’avais jamais connu ça. Je viens donc d’une cité avec laquelle sur le même palier, il y a des juifs, des musulmans, des chrétiens et on mange tous les uns chez les autres ».

Qu’importent les critiques, Slimane reviendra plus fort que jamais au concours de l’Eurovision. L’émission a donc lieu en Suède, et verra s’opposer une quarantaine de pays.

Alors Slimane sera-t-il le grand gagnant ? Pour rappel, personne n’a remporté le concours depuis L’Oiseau et l’Enfant de Marie Myriam en 1977.