Il faut pomper pour que ça gicle, C’est connu le plaisir vient en astiquant, Ne pas avaler ? Zut, pour une fois que j’étais d’accord : voici ce que peuvent lire les clients du BHV Marais (Bazar de l’Hôtel de Ville à Paris) sur des étiquettes d’un liquide vaisselle.
Depuis la diffusion de cette image sur les réseaux sociaux, l’enseigne est très critiquée pour ces slogans jugés sexistes. En effet, ces derniers sont illustrés avec le visage d’une femme. Le BHV a ensuite tenu à réagir en postant deux tweets.
@ecuzette Bonjour, nous comprenons votre réserve, mais nous avons pris le partie de miser sur le 2nd degré. 1/2
— LE BHV MARAIS (@leBHVmarais) 21 Décembre 2015
@ecuzette et d'encourager de jeunes entrepreneurs dans l'expansion de leur entreprise, sans sexisme aucun. Bonne journée, LE BHV MARAIS 2/2
— LE BHV MARAIS (@leBHVmarais) 21 Décembre 2015
L’affaire ne s’est pas arrêtée là puisque la secrétaire d’Etat chargée de la famille (Laurence Rossignol) et la secrétaire d’Etat chargée des Droits des femmes (Pascale Boistard) ont également réagi de leur côté.
Toujours humilier les femmes et les remettre à leur place: sexe et torchons. La honte doit changer de camp. https://t.co/GKkE4mr72p
— laurence rossignol (@laurossignol) 21 Décembre 2015
1/2 La consommation en ces périodes de fêtes peut aussi être un acte de promotion des produits non sexistes.
— Pascale Boistard (@Pascaleboistard) 21 Décembre 2015
2/2Nous avons lancé une démarche pour faire reculer pub et marketing sexiste, pour agir durablement et pas seulement au cas par cas
— Pascale Boistard (@Pascaleboistard) 21 Décembre 2015
A noter qu’il existe également le même produit avec des hommes.