La SNCF annonce une super vente flash de 200 000 billets OuiGo à prix réduit à partir de ce lundi 13 novembre !
Une super nouvelle avant les fêtes de fin d’année ! La SNCF annonce une vente flash de 200 000 billets de train OuiGo à petits prix. L’occasion de booker ses trajets pour les vacances.
SNCF: une « averse de petits prix »
Les vacances de fin d’année approche à grand pas. Et vous êtes déjà nombreux à essayer de planifier vos séjours.
Cette période de l’année est toujours une bonne occasion pour se retrouver avec ses proches. Si beaucoup rêvent de partir au soleil pour les fêtes de fin d’année, nombreux sont ceux qui préfèrent passer cette période en famille ou entre amis.
La bonne nouvelle c’est que cette année, vous allez pouvoir retrouver vos proches sans vous ruiner. En effet, la SNCF vient d’annoncer une super vente flash de 200 000 billets OuiGo !
Sur le réseau social X, anciennement Twitter, l’entreprise de chemins de fer française a annoncé une « averse de petits prix ». Ainsi, les voyageurs pourront profiter d’une offre exceptionnelle sur les trajets de sa filiale low cost.
L’offre sera valable toute la semaine. Soit du 13 novembre jusqu’à 19 novembre prochain. Attention, elle ne s’applique pas à tous les trajets !
En effet, vous devez réserver un train entre le 15 novembre et le 20 décembre pour bénéficier des prix à la baisse. Mais au total, la SNCF a mis en vente 200 000 billets à 19 euros seulement ! Voire moins pour certains trajets.
« N’attendez pas pour en profiter. Surtout si vous souhaitez avoir un maximum de choix sur vos itinéraires, vos horaires et votre placement. En effet, même si l’ouverture des ventes vient tout juste d’avoir lieu, les meilleures offres risquent d’être rapidement prises d’assaut. » prévient la SNCF.
50 destinations disponibles
Si vous comptez partir en vacances entre le 15 novembre et le 20 décembre prochain, cette offre de la SNCF pourrait vous intéresser ! En effet, l’entreprise française a annoncé une réduction sur ses trains OuiGo.
Au total, vous aurez le choix entre plus de 50 destinations ! Il y a des trains pour Paris-Quimper, Bordeaux-Paris, Marseille-Paris, Nancy-Paris ou encore Marseille-Lyon. Mais aussi pour Nantes-Paris, Toulouse-Paris, Strasbourg-Paris et Metz-Paris. Et enfin, pour relier Montpellier-Paris, Rennes-Paris et Lyon-Paris.
Cette offre ne sera valable que jusqu’au 19 novembre. D’un autre côté, sachez que la SNCF a aussi prévu une autre promotion. Cette fois-ci, elle concerne les réservations pour les vacances d’hiver.
À partir du 15 novembre, vous pourrez donc réserver vos billets de train pour la période du 10 février au 24 mars. Si vous n’avez pas encore décidé de se que vous allez faire pendant les vacances, c’est l’occasion d’y réfléchir. Et surtout de faire de belles économies !
Ces derniers mois, les clients de la SNCF se sont souvent plaints des prix des billets train jugés trop élevés. Malgré un taux de remplissage record l’été dernier, l’entreprise ne compte pas baisser ses tarifs.
Mais cela ne semble pas freiner les voyageurs qui sont toujours plus nombreux à choisir le train. « L’envie de train se confirme : elle est durable » se félicite Christophe Fanichet, PDG de la filiale SNCF Voyageurs.
En 2022, 40% des trains étaient complets. « Les trains complets ont été complets plus vite » explique-t-il. En effet, les voyageurs réservaient leurs billets beaucoup plus tôt. Plus de 25 jours à l’avance, fait savoir l’entreprise ferroviaire.
Les trains de nuit ont aussi la cote. En effet, la SNCF a enregistré 15% de voyageurs supplémentaires. Ainsi que 215 000 billets vendus en été seulement ! Autant dire que le train a encore de beau jour devant lui.