Ce mardi 20 mai 2014, le JT de France 2 a diffusé un reportage sur la SNCF où l’entreprise a commandé plus de 2.000 rames pour moderniser son réseau express régional mais sans vérifier les dimensions de toutes ses gares ! Résultat des courses : à peu près 1 300 quais ne sont pas assez larges.
Le Réseau ferré de France (RFF) a débloqué 80 millions d’euros en urgence et 300 quais ont été élargis à ce jour (il en reste donc 1.000). Selon la SNCF, la facture s’élèverait à « seulement » 50 millions d’euros.
On comprend désormais d’où vient la hausse des prix de la SNCF. ^^
Trève de plaisanterie, la SNCF a été pris en connaissance de cause, pour donner plus de place aux voyageurs.
Forcément, les twittos étaient très actifs suite à cette annonce :
La femme du chef de projet SNCF : "Chéri quand je te disais "tu sais, c'est pas la taille qui compte" je parlais pas de ton TER"
— Jean Saurien (@schloren) 21 Mai 2014
Vous avez entendu, la SNCF a subtilement modifié ses annonces: "Pour votre s̶é̶c̶u̶r̶i̶t̶é̶ survie, éloignez-vous de la bordure du quai".
— La Mort (@LaMortLaVraie) 21 Mai 2014
La SNCF envisage d’acquérir des castors et ragondins pour ronger les quais de gare. Merci de réserver le meilleur accueil à ces travailleurs
— LeLoupPhoque (@LeLoupPhoque) 21 Mai 2014
La #SNCF aurait commandé 2000 rames de TER trop rapides pour son réseau https://t.co/aGPCJYMocq
— Le Gorafi (@le_gorafi) 21 Mai 2014
Suite au scandale des #TER trop larges, l'ingénieur en chef de la #SNCF décide de partir en vacances pic.twitter.com/mnzg9SaJxn
— Nadhia Zouari (@nzouari) 21 Mai 2014
Sommé de s'expliquer, celui qui a conçu les nouveaux trains trop larges de la #SNCF vient d'arriver. Enfin il essaye. pic.twitter.com/TVPHLPTPZg
— Ornikkar (@ornikkar) 21 Mai 2014