La SNCF a décidé de baisser le prix de sa fameuse carte Liberté d'une centaine d'euros ! Une offre qui n'est valable que temporairement.
La SNCF lance son opération « les jours traincroyables » ! Une occasion pour les voyageurs de profiter de tarifs réduits sur les cartes de l’entreprise. Notamment sa carte Liberté qui a vu son prix baisser de 100 euros !
Une offre à ne pas rater
La SNCF lance sa nouvelle opération pour tenter de séduire les voyageurs. Avec la campagne « les jours traincroyables », l’entreprise ferroviaire propose des réductions sur ses abonnements phares. Notamment sa carte Liberté !
Cette fois-ci, la SNCF vise directement ceux qui ont l’habitude de prendre le train de façon régulière, voire quotidienne. En effet, ce sont les professionnels qui ont une carte Liberté qui vont pouvoir profiter d’une remise exceptionnelle de 100 euros sur le prix de l’abonnement.
Lancée le 19 septembre dernier, cette promotion ne sera valable qu’au 2 octobre prochain, comme le précise BFM TV. Pour rappel, la carte Liberté vous permet de voyager 7 jours sur 7 à prix réduit.
En effet, vous avez des billets à prix fixes et réduits en 1ère et 2nde classe. Vous pouvez aussi profiter de 45% de réduction sur les billetes 1ère classe. Et de 60% de remise sur les billets 2nde classe.
Ce n’est pas tout. La carte Liberté vous permet d’échanger vos billets ou de les annuler sans frais jusqu’à 30 minutes après le départ du train ! Enfin, vous pourrez avoir accès aux salons Grand Voyageur et passerez par des files dédiées aux membres de la carte Liberté.
Le prix de cet abonnement SNCF passe donc à 299 euros par mois au lieu de 399. Pour profiter de cette offre, vous devez y souscrire avant le 2 octobre prochain. Il vous reste donc quelques jours pour vous décider.
Les abonnements SNCF
Si la carte Liberté de SNCF était destinée aux professionnels qui se déplacent beaucoup, aujourd’hui, la société ferroviaire veut l’ouvrir au plus grand nombre. Ce qui veut dire que même les voyageurs loisirs peuvent en profiter.
La SNCF promet « des réductions sur le tarif du jour, y compris en dernière minute ». Si son prix semble assez élevé, l’entreprise explique que cette carte avantage est rentabilisée au bout de 4 allers-retours. Il faut dire qu’avec les prix élevés des trajets en train, cela peut devenir très intéressant d’avoir une carte de réduction. Surtout pour les personnes qui se déplacent beaucoup.
Avec cette offre spéciale, la SNCF espère faire revenir les voyageurs réguliers dans ses trains. Il faut savoir que ces derniers les ont désertés pour de nombreuses raisons, dont les prix !
Christophe Fanichet, le PDG de SNCF Voyageurs, explique qu’au début du mois de septembre, la société avait enregistré une baisse de 10 à 15% de fréquentation. Comparé à la période avant Covid.
Les « jours traincroyables » ont donc pour objectif d’attirer de nouveau les voyageurs. Depuis quelques mois, les consommateurs ont l’impression que les billets de train sont de plus en plus chers !
Mais cela n’empêche pas les Français de voyager en train. Cet été, ils étaient plus de 24 millions à voyager sur les rails de la SNCF. Pourtant les prix ont tendance à augmenter face à une forte demande.
« S’il y a du monde dans les trains, c’est qu’il y a moins de trains qu’avant. La SNCF n’est pas revenue à son offre de train d’avant-Covid : il y a environ cent rames de TGV qui roulent en moins en 2022 qu’en 2012″ explique Michel Quidort. Ce qui explique donc l’offre réduite et la hausse des prix !