Vous ne la connaissez peut-être pas, mais il y a une astuce qui vous permet de profiter de votre bilelt SNCF à moitié prix, une fois par an.
Toutes les astuces pour économiser de l’argent sont bonnes à prendre ! En voici une qui vous permet de profiter d’une réduction de 50% sur le prix de votre billet SNCF. À faire une fois par an ! On vous dit tout.
L’astuce pour un billet de train à moitié prix
De nombreux Français optent pour le train pour leur trajet de vacances. Cependant, les prix de la SNCF se font de plus en plus chers.
Certains vont donc se tourner vers des alternatives plus abordables, comme le bus par exemple. Mais vous le savez très bien, les trajets en bus sont beaucoup plus longs que ceux en TGV. Sans oublier que le confort n’est pas toujours au rendez-vous.
Néanmoins, il existe quelques astuces pour avoir des billets à des prix abordables. Et l’une d’entre elles vous permet de profiter de réduction allant jusqu’à 50% sur le prix de votre trajet avec la SNCF.
Sur Twitter, un internaute a demandé si les billets « congé annuel » de la SNCF existaient toujours. Et voici la réponse de la société de chemin de fer française. « Le billet congé annuel est toujours bien disponible et est uniquement disponible en aller/retour » peut-on lire.
Le billet de congés annuel existe donc encore et les salariés peuvent en profiter. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un billet « annuel », vous pouvez donc profiter de cette offre une fois par an !
La SCNF vous offre alors une réduction allant de 25 à 50% du prix initial. Mais, vous vous doutez bien qu’il faut répondre à certains critères pour pouvoir en profiter ! On vous en dit plus.
Comment en profiter ?
Le billet de train congé annuel de la SNCF est une offre très alléchante pour de nombreux Français. Mais alors comment en profiter ?
Tout d’abord, il faut savoir que vous ne pouvez profiter de cette offre qu’une fois par an. Aussi, cette offre est réservée uniquement aux personnes salariées en France, mais aussi à l’étranger.
Les salariés du public ne sont pas les seuls à être concernés. En effet, les agents de la fonction publique, les personnes qui travaillent à domicile, les artisans et les exploitants agricoles peuvent aussi en profiter. Tout comme les demandeurs d’emploi qui touchent une allocation chômage, les stagiaires et les retraités !
De plus, la personne qui vous accompagne lors de ce voyage peut aussi bénéficier de la réduction de la SNCF. Mais cette personne doit avoir un lien de parenté avec vous ou au moins vivre sous le même toit. « Vous bénéficiez de -25% garantis sur votre aller-retour d’au moins 200 kilomètres. Vos proches bénéficient de la même réduction s’ils vivent sous le même toit que vous et voyagent avec vous. » peut-on lire sur le site.
Pour faire la demande, rien de plus simple. Il vous suffit d’aller sur le site de la SNCF et de remplir un formulaire. Vous pouvez d’ailleurs le faire de façon très simple directement en ligne.
« Dès réception du mail de confirmation de dépôt de votre formulaire, vous pouvez réserver vos billets par téléphone auprès de nos téléconseillers au 36 35, tous les jours de 8h à 20h (service gratuit + prix d’un appel). » indique la SNCF. Sachez que vous pouvez aussi faire la réservation de votre train en agence de voyage agrée.
En quelques clics, vous pourrez donc profiter de cette réduction. Enfin, notez qu’elle est valable sur un trajet aller-retour seulement.