Beaucoup de personnes critiquent la publicité car elle donne de l’illusion aux personnes qui ne pourront jamais s’acheter certains produits visibles à la télévision ou sur les affichages dans la rue. Un photographe met en opposition des panneaux publicitaires géants pour des produits de luxe face aux personnes de la vie de tous les jours. Le contraste est saisissant.

Natan Dvir est un photographe israélien de 44 ans. Dans sa série intitulée Coming Soon, il prend des scènes de vie autour de la publicité. Des gigantesques panneaux publicitaires sont installés dans les rues de New York pour pousser les gens à la consommation. Le photographe établit un contraste entre cette promotion et la vie de tous les jours en cadrant la publicité avec des personnes qui se trouvent juste en dessous de l’affichage.

Les personnes apparaissent minuscules face à cette publicité, comme si elles étaient écrasées par un un produit ou un mode de vie qu’elles n’auront jamais. Une vision très intéressante à découvrir avec les clichés de Natan Dvir.