Kate et Darcey sont deux sœurs de l’abbaye de Merced en Californie. Leur occupation première consiste à faire pousser de la marijuana.
Le plus drôle dans cette histoire vient du fait que ces sœurs ne sont ni catholiques ni des nonnes traditionnelles. Elles se sont elles-mêmes attribué ce titre.
En 2011 lors du mouvement Occupy Wall Street aux Etats-Unis, sœur Kate a commencé à porter la tenue de nonne dans un but satirique. Puis, elle a continué car les gens venaient plus facilement à elle habillée de la sorte.
Elle a alors créé une communauté de sept nonnes pour cultiver du cannabis. Toujours est-il que leur vente n’a rien à voir avec un trafic de drogue. Elle rapporte toutefois beaucoup puisqu’en 2016, elles ont vendu pour 750 000 dollars de produits.
Les sœurs pétard créent des produits au cannabis par la grâce de Dieu
A l’aide de leur immense plantation, elles fabriquent des baumes, huiles et divers onguents afin de les vendre en ligne à des clients qui souffrent de douleurs. Pour arriver à cela, leur produits ne contiennent donc pas de THC, il n’y a donc aucun effet psychotrope. Leur prix en revanche sont exubérants.
Nous ne passons pas notre temps à genoux, mais lorsque nous préparons nos produits, c’est dans un environnement de prières. C’est un temps de prières. Pour moi c’est plutôt au niveau de la sororité, du mouvement féministe… Travailler avec d’autres femmes et accomplir quelque chose de positif pour la communauté et évidemment pour tout le monde puisque nous les envoyons partout.
Leurs produits auraient la faculté de soulager les migraines, les gueules de bois, les douleurs aux oreilles. Mais aussi les éruptions cutanées, les douleurs dentaires et bien d’autres encore. Et puisque leur travail découle d’un don divin, les sœurs pétard acceptent mal les doutes et critiques formulées à leur encontre.
Une prochaine législation pourrait toutefois bien contrarier leurs ventes. Mais nul doute que le papa Noël, qui se bat au Pôle Nord pour la légalisation de la marijuana, leur viendra en aide.