Les soldes d'été sont officiellement lancées en France. Alors, le gouvernement a décidé de prolonger le plaisir une semaine supplémentaire...
Les soldes d’été ont commencé le mercredi 28 juin en France. Si elles devaient se terminer le 25 juillet, le gouvernement a décidé de prolonger le plaisir un peu plus longtemps…
Les soldes d’été, le retour
Chaque année à la même période, les Français se ruent sur les soldes d’été. Pendant plusieurs semaines, des promotions et des réductions sur des centaines de produits sont proposées par les commerçants.
Traditionnellement, les soldes d’été ont lieu en France pendant une période de six semaines. Elles commencent donc à partir de fin juin ou début juillet, et se terminent à la fin du mois de juillet ou au début du mois d’août.
Durant les soldes d’été, de nombreux magasins mais aussi les sites de vente en ligne proposent des réductions sur une large gamme de produits. Ainsi, vous pouvez vous procurer des vêtements, des chaussures, des accessoires ou encore des téléphones à prix réduit.
Évidemment, les réductions peuvent varier en fonction des commerçants. Mais, sachez que les soldes sont généralement une période propice pour faire des achats à des prix avantageux.
Des bons plans en pagaille
Durant cette période de soldes d’été, les commerces se plient en quatre pour proposer les meilleures offres possibles sur le marché. Ainsi, les plus grandes enseignes ont décidé de vous faire profiter de belles remises.
C’est le cas de Darty, par exemple, qui propose les Darty Days. Ainsi, des remises exceptionnelles sur le high tech et la téléphonie se veulent proposés jusqu’au 13 juillet prochain.
La marque française a par exemple mis l’accent le Xiaomi Redmi note 11 à -25% ou l’enceinte nomade Bose à -22%. La Fnac a également mis les petits plats dans les grands en proposant pléthore d’offres.
Ainsi, la Fnac vous remet un montant équivalent à 10% de vos achats de la catégorie mobilité urbaine. Il peut donc s’agir d’une trottinette, un hoverboard ou encore un vélo électrique. Le tout, sur votre cagnotte fidélité.
Le géant de l’e-commerce Amazon a décidé de proposer des remises exceptionnelles lors de son Prime Day. Ce dernier se tiendra du 11 au 12 juillet. Toutefois, des ventes flash sont toujours en cours.
À la demande des commerçants, nous prenons avec @BrunoLeMaire deux mesures pour soutenir le retour dans les magasins :
👉🏼Ouverture exceptionnelle des commerces ce dimanche organisée par les Préfets
👉🏼Prolongement d’une semaine des soldes jusqu’au 1er août pic.twitter.com/MwE6MznXdn
— Olivia Gregoire (@oliviagregoire) July 5, 2023
Des soldes d’été prolongées
Avec l’inflation et la crise de pouvoir d’achat en France, le gouvernement a donc décidé de prolonger le plaisir et d’allonger les soldes d’été. Un choix mûrement réfléchi.
Invitée ce mercredi matin dans Télématin sur France 2, Olivia Grégoire, la ministre déléguée chargée des PME, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, a annoncé le report de la date de fin des soldes d’été.
« Suite à la demande des commerçants », les soldes d’été se termineront finalement le 1ᵉʳ août. Une bonne nouvelle pour celles et ceux qui n’ont pas encore eu le temps de faire des emplettes.
« Le début des soldes d’été dans les Alpes-Maritimes se voit désormais aligné sur la date nationale », a fait savoir dans la foulée, le site economie.gouv.fr. Un arrêté du 21 avril avait déjà modifié la date de lancement des soldes d’été dans ce département qui compte plus d’un million d’habitants.
« À la demande des commerçants, nous prenons avec Bruno Le Maire deux mesures pour soutenir le retour dans les magasins. Ouverture exceptionnelle des commerces ce dimanche organisée par les Préfets », a fait savoir Olivia Grégoire en direct.
Face à Thomas Sotto, elle a donc également parlé du « prolongement d’une semaine des soldes jusqu’au 1ᵉʳ août » pour pallier la crise économique et permettre à celles et ceux qui n’ont pas pu sortir de chez eux, à cause des émeutes, d’avoir le temps de faire des emplettes.