Vous cherchiez une bonne raison de ne pas faire votre jogging hebdomadaire, la voici. Courir ne vous aidera pas dans votre régime !
Tout le monde court et vente les louanges de ce sport à la mode pourtant, il n’a pas les bénéfices qu’on lui attribue. Pire encore, ce serait le pire moyen pour perdre du poids. A fortiori, il ne s’agit pas non plus du moyen de booster au mieux son cardio. Alors pourquoi insister ?
Par ailleurs, toujours pour vous dissuader de ce sport, sachez que 79 % des coureurs se blessent au moins une fois par an. C’est donc contre-productif puisque courir est supposé vous rendre en meilleure santé, pas l’inverse.
Selon Lee Boyce, un coach réputé Outre Atlantique, ce n’est qu’une illusion publique. Faire d’autres sports en dehors de la course aura probablement un meilleur résultat. Il parle ici de squats, pompes, tractions, abdos, etc.
Voici la solution pour perdre du poids
Selon une étude du Centre d’information américain sur la biotechnologie, des efforts plus intensifs et plus rapides sont plus efficaces pour la perte de poids. On pense ici à des sprints rapides mais bien plus intenses. Le muscle est alors chauffé et la graisse est plus sollicitée.
Dix séries de sprints de 10 secondes sont donc plus efficaces qu’un jogging de 25 minutes. Pensez donc à vous la jouer Rocky Balboa et montez/descendez les escaliers chaque jour.
Enfin, une autre solution, peut être bien plus efficace encore : la corde à sauter. Le rythme cardiaque est à son apogée. Par ailleurs, la coordination des mouvements et le gainage sont au rendez-vous. L’effort est donc plus soutenu même s’il tient moins longtemps.
Toujours selon Lee Boyce, cette solution serait plus efficace pour perdre du ventre. Elle améliorerait également son métabolisme, éliminerait les graisses et irait jusqu’à améliorer votre libido ! Pour preuve, le physique du champion du monde de corde à sauter est irréprochable.