Un propriétaire a pris une décision totalement dingue afin de sanctionner son locataire qui a fait le choix de ne plus payer son loyer !
En France, de nombreuses personnes se retrouvent dans des situations très compliquées lorsqu’ils mettent leur bien en location. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’un propriétaire a pris une décision radicale face à un impayé de loyer.
Un mauvais locataire
Pour se faire du bénéfice, certaines personnes n’hésitent pas à mettre en location leur maison ou encore leur appartement. Mais malheureusement, tout ne se passe pas toujours très bien et comme prévu.
En effet, certains propriétaires doivent faire face à des loyers impayés. Il existe d’ailleurs très peu de solutions pour permettre aux personnes de récupérer l’argent qui leur appartient.
Les démarches sont longues et les affaires peuvent traîner des mois vers des années. Certains n’hésitent d’ailleurs pas à prendre des décisions radicales pour faire fuir les locataires. Ou encore pour récupérer leur argent.
Plusieurs n’hésitent pas à employer la manière forte pour pouvoir mettre les choses au clair avec les locataires. En revanche, un propriétaire a décidé d’opter pour une décision qui est plus étonnante et surprenante.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a mis en place une astuce que le propriétaire pensait très efficace pour mettre un terme aux loyers impayés de son locataire. C’est à Forbach, en Moselle, que les choses ont eu lieu.
Le propriétaire n’a pas reçu 1 centime en huit mois
Nos confrères du Républicain Lorrain ont rapporté que le propriétaire avait mis en location sa maison à association qui proposait des solutions de logement aux personnes fragiles. Un beau geste qui a finalement pris une mauvaise tournure.
Si le propriétaire a décidé de louer son bien depuis le 1er décembre 2021, il a fait face à une très mauvaise surprise. Depuis cette date-là, il n’a reçu aucune somme d’argent pour payer le loyer.
Le propriétaire a d’ailleurs indiqué : « Je n’ai pas reçu un centime depuis huit mois. J’ai contacté tous les services, y compris ceux de l’État qui subventionne l’association, mais rien n’y fait ». Mais ce n’est pas tout.
Il a aussi avoué : « Mes commandements de payer sont tous contestés. Du coup, la procédure d’expulsion est sans cesse repoussée ». Totalement désemparé, l’homme ne sait plus quoi faire face à cette situation.
Et pour cause, il pensait qu’en passant par une association, il n’aurait pas autant de difficultés de loyers impayés. Celui qui croyait faire le bien en aidant cette asso a fini par en payer le prix fort.
« Nous ne sommes pas de mauvais payeurs »
De son côté, l’association a tenu à se défendre. Elle a affirmé qu’elle n’avait rien payé depuis le 1er décembre 2021 car le propriétaire avait promis qu’il ferait des travaux dans la maison. En revanche, il ne les a jamais faits.
Mais cela n’a pas empêché une personne d’habiter dans sa maison. Et ce, malgré les travaux non effectués. De son côté, la directrice adjointe de l’association a aussi pris la parole sur le sujet.
Elle a révélé : « Nous ne sommes pas de mauvais payeurs. Mais des travaux nécessaires doivent être faits. Nous sommes dans notre droit. Une procédure est en cours. Les tribunaux trancheront« .
Le propriétaire, de son côté, affirme le contraire. Selon lui, il a déjà refait le chauffage mais aussi le toit de la maison. En revanche, il a avoué avoir retiré les fenêtres le 8 juillet dernier. La raison ? Il en a commandé des nouvelles.
Le propriétaire a tout de même rappelé qu’une seule personne vivait dans sa maison au moment où il a retiré les fenêtres. Et que la fenêtre de cette personne est restée à sa place. Reste à savoir si l’homme obtiendra gain de cause !