Cette mère au foyer ne s'attendait pas à recevoir plus de 200 000 euros de la part de son ex-mari et pour cause !
Cette mère au foyer peut enfin souffler après des années difficiles ! En effet, elle va recevoir plus de 200 000 euros de son ex-mari. Le juge a donc rendu un verdict assez clair, ce qui provoque de vives réactions en Espagne.
Cette mère de foyer récompensée
L’histoire de cette mère au foyer fait grand bruit ! En effet, cette dernière a reçu une bonne nouvelle ! En effet, le juge a condamné son ex-mari à lui verser 200 000 euros d’amende pour une raison étonnante.
Le couple s’est marié le 23 juin 1995. Et au fil du temps, cette mère au foyer s’est occupée chaque jour de ses filles et de sa maison.
Lors du divorce, cette dernière n’avait rien pour vivre puisqu’elle n’avait jamais pu postuler pour un emploi. Toutefois, la situation de son ex-mari était bien différente !
L’avocate de cette mère au foyer, Marta Fuentes dit : « Elle est restée avec les filles et n’a jamais embauché personne pour l’aider. Elle était son ombre, travaillant derrière lui pour qu’il puisse réussir.»
Une séparation difficile avec son mari
Cette mère au foyer a passé des années difficiles en s’occupant de tout sans se plaindre. Cependant, son ex-mari a pu développer sa carrière professionnelle.
Ce dernier a pu ouvrir plusieurs gymnases dans les provinces de Jaén et de Màlaga. Il a aussi créé une entreprise d’installation de parquet, d’enceintes ou de ventes de machines de sport.
Ce père de famille a aussi pu s’acheter une oliveraie de 70 hectares à Alhama de Granada. Cela lui procure près de 3 000 et 4 000 euros par mois.
Grâce à cet argent, il s’est donc acheté des voitures de luxe, des biens immobiliers. Il possède aussi une assurance vie. La juge qui a étudié le dossier, a décidé de donner un verdict juste.
Cette mère au foyer semble assez surprise. Son mari est donc condamné à payer une lourde somme. Cela va permettre à son ex-femme de vivre sans trop se soucier après le divorce.
Une juste somme
Cette mère au foyer ne s’attendait pas à toucher une telle somme. En effet, le juge a ordonné à son ex-mari de lui verser 204 624,86 euros. Cette somme représente le salaire minimum que la jeune femme aurait touché si elle avait pu travailler durant 24 ans.
Le jugement s’est basé sur l’article 1438 du Code civil. Il est dit : « Les époux contribueront à l’entretien des charges du mariage. Et à défaut d’accord, ils le feront au prorata de leurs ressources.»
Cet article dit aussi que « les travaux de la maison seront comptabilisés comme une contribution aux charges. Et donneront droit à obtenir une indemnité que le juge indiquera, à défaut d’accord, à l’extinction du régime de séparation.»
Ce verdict est une belle victoire et cela laisse un message d’espoir aux femmes comme l’affirme l’avocate.
« Elle, comme beaucoup d’autres femmes, a consacré toute sa vie professionnelle. Il est important que cela soit reconnu, que le temps que les femmes ont consacré à leur famille et non à leur vie professionnelle ait de la valeur,» explique t-elle.
Le juge a aussi statué sur la pension alimentaire. Son ex-mari va devoir lui donner 1 000 euros par mois (600 pour l’aînée de 20 ans et 400 pour la cadette de 14 ans) et une autre de 500 euros pour son ex-femme.
Ce verdict réjouit donc l’avocate : « Maintenant, elle a un soutien financier pour aller de l’avant, tout comme ses filles,» conclut-elle.
Cette mère au foyer va pouvoir refaire sa vie avec 200 000 euros. Et enfin penser à elle…