L'année 2023 sera celle des chaises musicales. Sophie Davant a révélé sur RTL qu'elle allait perdre l'une de ses émissions phares.
Depuis plusieurs années maintenant, Sophie Davant anime plusieurs émissions sur France 2. Malheureusement, l’une d’elles va disparaître du paysage audiovisuel.
Sophie Davant affectée par les critiques
L’animatrice Sophie Davant est ainsi l’une des figures incontestées du paysage audiovisuel français. Depuis le mois d’août 2017, les téléspectateurs la retrouvent chaque jour dans Affaire Conclue sur France 2.
Mais, malgré son énorme popularité, l’animatrice doit donc faire face aux critiques de certains téléspectateurs. Sur le plateau de Quelle Époque !, le samedi 14 janvier, la jeune femme a parlé de ces critiques qui l’accablent.
« Ce sont des critiques insupportables. Ça me fait de la peine. Je suis donc un être humain sensible », a confié la maman de Valentine, à Christophe Dechavanne. La mère de famille a donc confié qu’elle faisait tout ce qui était en son possible pour ne pas y prêter attention.
Les commentaires désobligeants, très peu pour elle. « Je n’aime donc pas l’injustice et je n’aime pas les critiques injustes », a-t-elle confié, avant d’avoir un mot pour les personnes malveillantes.
« Je suis tout sauf malveillante. Quand je présente Affaire Conclue, je reçois 26 personnes dans la journée. Forcément, il peut y avoir un regard qui reste au montage », a-t-elle continué. Ce lui l’affecte le plus, ce sont les critiques sur son look vestimentaire.
« Je suis triste parce que ce sont souvent des femmes qui sont extrêmement agressives », a confié l’ex-femme de Pierre Sled au micro de Léa Salamé. « Je ne sais pas trop comment le prendre. Est-ce que c’est de la jalousie ?« , s’est-elle demandée dans l’émission diffusée sur France 2.
Il faut dire que dans Affaire Conclue, Sophie Davant semble donc comme un poisson dans l’eau. Elle est d’ailleurs proche de Caroline Margeridon, pour qui elle a des mots tendres. « C’est un personnage. À elle toute seule, elle fait une émission télé. Quand vous avez Caroline… », a-t-elle confié au micro de RTL, le samedi 28 janvier 2023.
Une émission de moins pour l’animatrice télé
Sophie Davant a beaucoup d’émissions au compteur : C’est au programme, Affaire Conclue ou encore Toute une histoire. Dans On refait la télé, samedi 28 janvier 2023 sur RTL, la maman de Valentine et Nicolas a appris une bien triste nouvelle.
« La Lettre, cette émission où vous organisiez des rencontres entre des célébrités et leurs plus grands fans, c’est comme le timbre rouge, c’est définitivement terminé ? », a demandé Eric Dussart à son invitée sur RTL. Et cette dernière ne s’est pas fait prier pour répondre.
« Je crois, oui », a-t-elle répondu. Et d’ajouter : « J’aimais donc bien cette émission, mais je ne suis pas allée pleurer auprès de la direction. En plus, Franck Saurat, l’un des deux producteurs, est décédé, donc voilà… », a-t-elle fait savoir aux auditeurs de l’émission On refait la télé, sur RTL.
Sophie Davant a donc ajouté qu’elle avait une affection toute particulière pour cette émission. « J’aimais beaucoup cette émission, j’aimais beaucoup l’idée de mettre en valeur des personnes anonymes et de leur rendre hommage. Je trouve que franchement, c’était une belle émission, bien produite, élégante, émouvante… », a-t-elle ajouté.
Désireux de savoir ce qui a donc poussé la production à arrêter l’émission de Sophie Davant, l’animatrice a répondu : « Les audiences n’étaient pas si mal. […] Je pense que la direction avait des choix à faire, des économies à faire. Il y a une autre émission qui s’appelle La Boîte à secrets. Ils ont tranché entre les deux, voilà », a-t-elle ajouté. Et de conclure : « Je le regrette parce que j’aimais bien cette émission, mais je ne suis pas allée pleurer auprès de la direction ».