Depuis 1997, Sophie Davant présente la grande soirée du Téléthon sur France 2. Mais alors, combien gagne-t-elle ?
Ce samedi 3 décembre 2022, Sophie Davant était une fois de plus, à l’antenne sur France 2 pour animer la 36ᵉ édition du Téléthon. Découvrez son salaire pour animer cette soirée caritative.
Sophie Davant bouleversée
De l’émotion, il y en a eu ce week-end. En effet, ce samedi 3 décembre 2022, Sophie Davant était à la présentation de la grande soirée du Téléthon.
Une émission qu’elle connaît plus que très bien, car elle l’anime chaque année depuis 25 ans. C’est en 1997 que la compagne de William Leymergie a présenté cette soirée pour la toute première fois.
Quelques heures avant le grand direct, elle avait confié à nos confrères de Télé 7 Jours qu’elle arrivait à contenir ses larmes. Cependant, il lui est arrivé de craquer tant l’émotion était forte.
« Je ne perds pas de vue que je suis là, à la fois pour interviewer, mais surtout pour relayer les promesses de dons. C’est ça la priorité. Mais lorsque je sens monter une émotion, je la laisse aller et je la montre« , avait-elle confié. Et ce n’est pas tout.
Même si elle tient à rester professionnelle, il lui arrive bien évidemment de craquer. « Je suis un être humain comme les autres. Je mesure le combat des parents, la maladie au quotidien, tout ce que cela implique. Donc il m’arrive d’être aussi émue que les téléspectateurs », a-t-elle conclu aux journalistes.
Sophie Davant a ensuite raconté qu’une histoire l’avait profondément marquée. « Je me souviens avoir animé une émission en fin de matinée avec une petite fille atteinte d’une maladie qui s’appelle la cutis laxa. C’est une maladie qui provoque un vieillissement précoce », s’est-elle souvenue, avant d’en dire plus.
« À la fin de l’émission, nous avions les dix cas et donc la promesse d’un programme de recherche. Tout le monde était en larmes sur le plateau », a-t-elle conclu avec une vive émotion.
Le salaire de Sophie Davant pour animer le Téléthon
Depuis plusieurs années, Sophie Davant est à l’animation de plusieurs émissions sur France 2. Outre le Téléthon, la jeune femme de 59 ans est aussi aux manettes de Télématin et Affaire conclue sur la même chaîne.
Autant d’activité qui permette à la mère de famille de lui assurer des revenus plus que confortables. Il faut dire que Sophie Davant a commencé sa carrière en 1987 en tant que Miss Météo.
Un poste qu’elle occupera jusqu’en 1992, date à laquelle elle changera de poste pour devenir cheffe du service météo jusqu’en 2006. Rien que ça.
Par la suite, l’animatrice télé présentera diverses émissions à la télévision, dont Fort Boyard, entre 1990 et 1992 aux côtés de Patrice Laffont, mais encore Toute une histoire entre 2010 et 2016. Tout le monde a quelque chose à vendre ou encore Les Victoires de la musique.
Dans les colonnes de Libération, en mai 2021, la compagne de William Leymergie avait abordé la question de l’argent comme rarement. L’occasion, pour les millions de Français qui la suivent, d’en savoir un peu plus sur son patrimoine.
« Je sais ce que représente l’argent. Je le dépense en fringues, en bouffe avec les copains, en vacances en bord de mer. Cela me fait la vie douce, mais je ne flambe pas », avait-elle confié, sans pour autant donner de détails sur son salaire.
Cet été, Sophie Davant faisait la Une de Paris Match aux côtés de son compagnon. Les deux tourtereaux ont été photographiés sur un paddle au large de Ramatuelle, dans le sud de la France. Des vacances, on ne peut plus simple, dans un cadre ordinaire.