Les opérateurs Sosh, Bouygues et Red by SFR ont révisé leurs tarifs à la hausse. Et celà va peut-être vous coûter très cher !
Le marché de la téléphonie est en train de subir grosses augmentations de prix. En effet, Orange et SFR ont déjà ajusté les tarifs de leurs forfaits mobiles. Sosh, Bouygues et Red by SFR viennent de suivre la tendance. Ils pratiquent désormais des prix beaucoup plus élevés. Découvrez vite tous les détails de ces ajustements qui peuvent vous coûter très cher !
Forfaits mobiles : de grosses augmentations à prévoir
En cette période d’inflation, la hausse des prix touche de nombreux secteurs. Les Français se voient donc obligés de changer leurs habitudes de consommation.
Nourriture, essence, ou encore électricité, il est désormais difficile de faire des économies. D’ailleurs, la hausse prix s’entend à d’autres services indispensables au quotidien. Et certaines de vos factures risquent encore d’augenter.
Il y a quelques jours, les opérateurs Orange et SFR ont décidé de revoir leurs tarifs à la hausse. En effet, les marques ont mit fin à des avantages sur leurs forfaits mobiles 4G et 5G. Des millions de clients subissent alors de gros changements sur leurs factures.
Les autres opérateurs comme Sosh, Boygues ou Red by SFR n’ont pas immédiatement réagit à cet ajustement tarifaire. Cependant, les 3 marques viennent tout juste de suivre la tendance avec quelques nouveautés à venir.
Sosh, Bouygues et Red by SFR mettent fin à certaines offres
Si vous êtes client Sosh, Red by Sfr ou Bouygues, attention ! Il se pourrait que votre forfait augmente plus vite que prévu. En effet, les 3 opérateurs pratiquent désormais la même politique tarifaire qu’Orange et SFR.
Fini les avantages d’une durée de 12 mois ! Désormais, les offres proposées par Sosh et ses concurrents n’exéderont pas la période de 6 mois.
Le tarifs de votre forfait vont subir de grosses augmentations seulement 6 moins après la signature de votre contrat. Cela représente une très grosse différence et peut donc impacter votre budget. Selon Numera, cette décision peut vous couter jusqu’à 100 euros supplémentaires par an. Incroyable non ?
Le site va plus loin et illustre les changements de prix chez Sosh. Par exemple, une box fibre classique ne coûtait que 20,99 euros jusqu’à présent. Elles passaient ensuite à 30,99 euros après un an d’abonnement. Désormais cette promo ne sera active pendant 6 mois.
Vous l’aurez compris, il donc nécessaire d’être attentif avant de souscrire à une offre. Surveillez aussi le hausse des prix des forfaits qui peuvent s’appliquer chez certains opérateurs. C’est le cas du Bouygues qui a aussi révisé le prix de ses forfaits 4G les moins chers.
Free : l’opérateur à suivre pour faire des économies
Bien évidemment, les opérateurs Sosh, Boygues et Red ont effectué ces manoeuvres de manière très discrète . Nous vous conseillons donc de faire très attention pour ne pas subir de grosses augmentations.
À l’heure où tous les opérateurs revoient leurs tarifs à la hausse, une marque semble encore résister à cette tendance. En effet, Free ne compte pas faire bouger ses prix pour l’instant. Face à la crise, l’opérateur s’est engagé à gelé le prix de ses forfaits pour les 4 années à venir.
Vous savez donc vers quelle marque vous tourner si vous recherchez un forfait à petit prix avec des offres sur le long terme. L’annonce des augmentation chez Sosh ou encore Red by SFR risque de se faire ressentir. Et de nombreux utilisateurs vont désormais se pencher vers Free pour faire des économies sur leurs box et leurs forfaits.