Vincent Reffet et Frédéric Fugen ont réalisé une performance inédite durant leur vol au coeur des Dolomites italiennes. Les deux Français de la team Soul Flyers ont sauté d’un hélicoptère en wingsuit à plus de 4.000 mètres d’altitude. Ils ont aussi enchaîné des tricks parfaitement synchronisés.

italie soul flyers wingsuit

Pour réaliser ce nouveau projet, les deux athlètes ont dû s’entraîner pendant plusieurs mois, afin de synchroniser parfaitement leurs enchaînements, et se laisser guider par la confiance qu’ils s’accordent mutuellement.

soul-flyers-italie-wingsuit

Et c’est bien grâce à leur technique et à leur symbiose que les rois de la chute libre ont repoussé, une nouvelle fois, les limites du wingsuit freestyle.

soul-flyers-wingsuit-italie

Les multiples champions du monde ont fait appel à Noah Bahnson, l’un des cameramen les plus talentueux de la discipline, pour capturer ce moment hors du commun.

Le concept de ce projet vidéo n’est pas de faire du BASE jump mais de sauter depuis un hélicoptère, pour avoir un temps de saut plus long et pouvoir enchaîner des figures acrobatiques aussi bien au-dessus des montagnes que dans un décor rocheux.

Wingsuit : Figures avec les Soul Flyers à 4.000m d’altitude