La compagnie British Airways se souviendra longtemps de cette drôle de passagère. Et pour cause, elle lui a tout de même coûté la coquette somme de 200 000 euros à titre de dédommagements !
L’incident est survenu le mercredi 1er mars à l’aéroport de Heathrow à Londres. Le vol BA 285 de la British Airways qui devait rallier San Francisco n’a pu décoller. L’appareil est resté au sol, suite à la découverte par l’équipage d’une passagère clandestine très particulière : une souris en train de se faufiler dans la cabine ! Ce fut immédiatement le branle-bas de combat à bord. Ce rongeur a beau être petit, et même insignifiant, il peut provoquer d’énormes dégâts dans un avion en raison de sa fâcheuse manie à ronger les câbles. Résultats : tous les passagers furent débarqués afin qu’ils puissent changer d’avion et le trafic aérien à Heathrow fut momentanément perturbé.
En sus de son vol annulé, la British Airways a dû indemniser individuellement chaque passager à raison de 515 euros et pour ceux qui ont raté leur correspondance à San Francisco, prendre en charge les chambres d’hôtel. Le passage de cette petite souris aura en tout coûté 200.000 euros à la compagnie aérienne qui s’est retrouvée faite… Comme un rat !