C’est une opération originale qui a eu lieu le 11 août dernier en Belgique dans la ville de Louvain-la-Neuve. Des spectateurs qui allaient à la séance de Lucy ont pu se voir à la une d’un magazine diffusé en publicité juste avant le début du film. Un piège organisé par Soirmag+ pour son lancement sur les tablettes numériques.
Un concept né du mélange entre ces deux opérations marketing : la retouche photoshop en live et la surprise dans un cinéma.
Le Soir Magazine nous vient de Belgique et traite de l’actualité. Soirmag+ est spécialement diffusé pour les tablettes et pour marquer le coup, ils ont décidé d’organiser une caméra cachée dans un cinéma de Belgique.
Le principe est très simple. Des photographes sont cachés dans le hall du cinéma et prennent en photo des personnes qui se rendent à la séance de Lucy. Un écran bleu avait initialement été installé. Les photos étaient ensuite envoyées pour détourage et intégrées dans une version de Soirmag+. Une fois les pages créées, elles allaient être diffusées sur l’écran du cinéma juste avant le début du film. Des caméras étaient disséminées dans la salle pour filmer les réactions.