C’est un drôle d’ordinateur que s’apprête à lancer HP. Un ordinateur qui ne possède ni clavier ni souris. Une révolution dans le secteur de l’informatique. Mais comment fonctionne t-il ?

Baptisé Sprout, cet ordinateur est doté d’un scanner 3D et d’un projecteur situé au dessus de l’écran. Le projecteur porte le nom de « Illuminator ». Il envoie une image sur une tablette graphique disposée sur la table. La tablette peut alors devenir un clavier, une zone pour dessiner ou tout simplement une zone pour interagir.

Un outil qui est avant tout destiné aux créatifs car la tablette graphique permet de se rendre compte rapidement de l’avancée des travaux. Plus besoin de travailler avec une souris, vous gérer totalement le travail. Mais l’avantage de l’ordinateur Sprout est qu’il peut modéliser des objets grâce au scanner 3D.

Il vous suffit de placer un objet sur la tablette pour qu’il soit immédiatement modéliser et disponible à l’écran. Une solution pratique pour mettre en place une oeuvre créative.

Cet ordinateur sera commercialisé pour le moment uniquement aux Etats-Unis pour le prix de 1.900 $ ( 1.512 €).