Squeezie est connu pour dire la vérité sur son salaire. Alors lorsque Tibo InShape (Youtube) invente un montant, il l'accuse de mentir !
Entre les Youtubeurs, la concurrence est rude. Surtout entre Squeezie et Tibo InShape qui sont de nouveau en clash. Le pro du gaming accuse le sportif de mentir sur son salaire !
Quand l’argent fait débat chez les Youtubeurs
Depuis toujours, l’argent fait débat dans le monde des influenceurs, et plus particulièrement chez les Youtubeurs. Rares sont ceux qui acceptent de dévoiler leur salaire, ou qui en parlent sans mentir. Squeezie se démarque des autres grâce à sa sincérité. Lorsque des journalistes lui parlent d’argent, ce n’est pas un sujet qui le fâche, bien au contraire ! Il en parle sans aucun tabou à nos confrères de Popcorn.
« Oui. Moi j’ai pas du tout de tabou avec ça. On le savait, ça a été rendu public quant à l’époque Webedia avait racheté notre société. Du coup, j’ai touché quelques millions. Ce qui est très agréable dans une vie, je dois être honnête. Je dois être honnête, ça sert à rien de le cacher. » Squeezie explique ensuite l’origine de ce tabou :
« C’est une mentalité qui date un peu depuis plusieurs années sur le web, où on avait très peur de montrer qu’on gagnait de l’argent. Je ne suis pas dans cette team-là. Je suis content, je suis très très bien financièrement de ouf. C’est un confort de vie de dingue. Tu peux te poser sur plein de choses parce que t’es pas dans ton rush du quotidien à se dire : « Putain, il y a une facture que j’ai pas anticipée. »
Grâce à ses déclarations, ses fans lui font confiance. Mais peut-on en dire autant des autres influenceurs ? Squeezie en doute fortement. Il vient justement de clasher Tibo InShape pour son manque de franchise.
Squeezie s’en prend à Tibo InShape
Lorsqu’on lui parle d’argent, Tibo InShape reste très évasif. Pourtant, il a accepté de parler de son salaire dans sa vidéo YouTube « Combien je gagne d’argent ». En effet, le youtubeur sportif aux 8 millions d’abonnés disait ne se verser que 500 euros par mois grâce à son activité. Un grand mensonge pour Squeezie qui n’a pas manqué de le clasher sur les réseaux sociaux.
Le pro du gaming trouve ce chiffre bien trop dérisoire par rapport à la réalité. À savoir que Tibo InShape fait partie des Youtubeurs les plus connus et mieux payés de sa génération. Suite au coup de gueule de Squeezie, des journalistes de France 2 ont même décidé de mener une enquête sur les revenus réels de Tibo InShape. À la fin du reportage, ils ont expliqué qu’il avait menti, car ses revenus seraient supérieurs au montant annoncé. Le youtubeur Squeezie ne lâche pas l’affaire ! Il continue de l’attaquer dans sa vidéo « Les temps forts de YouTube« .
Squeezie a donc adressé le message suivant à son collègue de YouTube : « Tibo, je suis moi aussi youtubeur. Je fais moi-même aussi beaucoup de vues. Et je sais que l’on gagne bien plus que ça chaque mois. Je le dis, tu ne peux pas mentir aux gens, non ! »
Tibo InShape avait ensuite repris le clash de Booba- Kaaris en invitant Squeezie sur un ring :« Octogone direct ! Non très bonne vidéo chacun est en droit de penser ce qu’il veut ! ».
Depuis ce clash, les deux Youtubeurs ne se parlent plus. Mais ils ne sont pas en guerre pour autant ! Il semblerait que le froid soit juste un peu plus glacial que celui de Sibérie !