Depuis ses débuts, Squeezie ne cesse de se réinventer. Mais depuis quelques jours, le Youtubeur est en plein doute !
Pas facile de se réinventer lorsqu’on est youtubeur… Pourtant, Squeezie y parvient avec brio depuis des années maintenant ! Mais il se retrouve actuellement dans une phase de doute ! On vous dit tout !
Squeezie se réinvente et cartonne !
C’est un Youtubeur qui ne cesse de surprendre les internautes ! Depuis des années, Squeezie est sur le devant de la scène et pourrait bien le rester encore très longtemps.
Les français aiment son franc parler. On se souvient de ses dénonciations qui avaient eu l’effet d’une bombe.
Il avait dénoncé les Youtubeurs qui utilisent leur notoriété pour draguer des mineurs… Mais ce n’est pas tout ! Squeezie s’est aussi attaqué aux grandes têtes de la télé.
Par exemple, il a poussé un coup de gueule contre Thierry Ardisson. Squeezie avait pourtant répondu présent dans son émission. Mais cela s’est mal passé. Le Youtubeur n’a toujours pas oublié la condescendance de l’animateur. Il lui a donc donné un conseil : « Si j’étais Thierry Ardisson, j’aurais tendu la main à des jeunes mecs en disant ‘vas y, mon émission est un peu poussiéreuse, qu’est-ce que vous kiffez, comment je pourrais la revisiter ?’. Et c’est des mecs qu’ont les moyens et les contacts. »
Pour Squeezie, la télé est morte. Et il estime que Thierry Ardisson devrait donner une chance aux plus jeunes : « Ça me saoule de voir des gars bloqués à des postes décisionnaires et qui sont nuls à chier dans ce qu’ils font et qui prennent la place d’un gars qui a la moitié de leur âge et qui serait beaucoup plus pertinent. Y’a énormément de jeunes pertinents et trop forts à qui on laisse aucune chance de s’exprimer et de montrer ce qu’ils valent. Et ça me rend ouf. «
Un concept qui sème le doute !
Ces derniers temps, Squeezie cumule les bons projets. Il ne se repose jamais sur ses lauriers ! En effet, il a décidé de se réinventer en multipliant les concepts.
Il a par exemple dévoilé « Qui est l’imposteur » avec Eric et Ramzy. Il a cartonné ! Et il faut dire que ce duo est très drôle.
Squeezie a aussi mis en place « Qui nous cache quelque chose ? » avec Léna, Sofyan et KronoMuzik. Mais ce n’est pas tout ! Le jeune a même développé un concept au format « histoire ».
Mais il semblerait que celui-ci ne fonctionne pas si bien. D’ailleurs, le vidéaste semble conscient que ce dernier format fonctionne moins bien que les autres.
Il entre donc dans une période de doute. Eh oui ! Squeezie s’inquiète pour l’avenir de son concept. C’est ce qu’il a donc confiée un live sur Twitch. « Ça me fait peur ces vidéos ‘histoire’, parce que ce n’est tellement pas ce que les gens ont envie de voir en ce moment sur YouTube. »
Squeezie doute donc de la rentabilité de son concept : « En même temps j’aime tellement faire ça, j’ai besoin aussi de faire des trucs plus simples, on ne peut pas faire que des énormes formats tout le temps. […] J’ai l’impression que plus le temps va passer, moins les gens cliqueront sur ces vidéos-là. Les gens, aujourd’hui, sur YouTube, veulent vraiment des mini-jeux, des mini-émissions. » Mais pour Squeezie, ce format « histoire » est tout de même important : « On a aussi besoin de ces vidéos ‘histoire’ pour alimenter la chaîne avec autre chose que des maxi concepts ».