Un nouveau pas en avant vient d’être franchi par Google en termes d’innovation dans les jeux vidéo. Le mardi 19 mars, le géant d’internet a annoncé le lancement de sa plateforme de jeux vidéo en streaming baptisée Stadia.
Google durcit d’un cran la concurrence dans les jeux vidéo en lançant son tout nouveau produit : la plateforme de jeux vidéo en streaming. Appelée Stadia, avec cette plateforme, les joueurs pourront jouer directement en ligne. Aucun téléchargement n’est requis et encore moins une installation préalable d’un quelconque logiciel de jeu. Ces derniers pourront accéder directement à ce service via un ordinateur, un smartphone, une tablette ou encore une télévision.
Google emmène ainsi l’univers des jeux vers une autre dimension en présentant cette nouvelle plateforme très innovante. Pour la concrétisation de ce projet, le géant américain a choisi d’utiliser un cloud assez puissant. Une phase de test a déjà était faite depuis plusieurs mois, en collaboration avec Ubisoft. Google a effectué un essai en utilisant le très célèbre titre Assassin’s Creed. D’après les informations divulguées, Stadia apportera une qualité identique que celle des consoles.
Au niveau du cloud, la technologie est bien rodée, car Google s’est basé sur le modèle de la vidéo et de la musique. C’est un système similaire à celui de Netflix, Spotify ou encore Deezer. Mais le plus gros challenge est au niveau des transferts des données. Les joueurs attendent une bonne rapidité pour les épargner des interruptions en plein cœur de l’action. Google devra aussi apporter la même qualité au niveau graphisme.