Il y a plein de nouvelles règles dans la nouvelle saison de la Star Academy 2023. Les candidats vont devoir respecter ce couvre-feu !
Cette année, la nouvelle saison de la Star Academy 2023 va faire face à de grands changements. Parmi eux, la mise en place d’un couvre-feu. De quoi surprendre les candidats !
Star Academy 2023 : voici les nouveautés
J-1 avant de découvrir le premier prime de la nouvelle saison de la Star Academy 2023. Quel bonheur de découvrir les nouveaux candidats qui feront leur entrée dans le château de Dammarie-les-Lys.
Hélas, il y a eu des changements de dernière minute. Alors qu’il devait y avoir 16 candidats, trois d’entre eux ont été éliminés au dernier moment. La production les a appelés pour leur annoncer la mauvaise nouvelle.
Un membre de la Star Academy 2023 est au plus mal depuis cette annonce. Thomas explique dans l’émission de Valérie Expert et Gilles Ganzmann que TF1 a pris cette décision pour des raisons budgétaires.
Selon nos confrères de Pure Media, TF1 veut raccourcir la nouvelle saison de quelques semaines. Alors il n’y a plus que 13 élèves qui franchiront les portes du château de Dammarie-Les-Lys ce samedi 4 novembre.
Thomas regrette d’avoir appris son éviction au dernier moment. Alors qu’il avait hâte de faire ses preuves au sein de la Star Academy 2023. « On m’envoie donc les contrats à signer. Des équipes viennent dans le sud pour filmer mon portrait ».
« Lundi dernier, le 23, on m’annonce, 12 jours avant le lancement de l’émission que pour des raisons de réduction budgétaire ils ont dû réduire le nombre d’émissions. Passant de 13 à 11 semaines et donc réduire le nombre de candidats ».
Thomas ajoute au micro de Sud Radio que l’actualité a aussi entraîné son éviction. « Ajoutez à cela une émission qu’ils lancent dans les prochains mois. Et qui leur coûte de l’argent. Et enfin, le contexte que l’on connaît en Israël et en Palestine. »
Un couvre-feu au château de Dammarie-les-Lys
Il va donc y avoir plein de changements au sein de la Star Academy 2023. Même si le directeur Michael Goldman reste dans son bureau, il accueille des nouveaux. Comme Malika Benjelloun et Cécile Chaduteau.
Cette année dans la Star Academy 2023 , le gagnant de la semaine aura un avantage. Celui de parler avec les internautes. Il saura donc tout ce qu’il se dit à son sujet. Parfait pour s’améliorer les semaines suivantes.
Autre changement, la durée de l’émission qui sera ramenée de 13 à 11 semaines. D’où le départ des trois candidats ! Et ce n’est pas tout. Car il y aura aussi un couvre-feu. Non, ce n’est pas une blague !
Les élèves vont devoir se coucher au plus tard à minuit. Interdiction de faire la fête pendant la semaine. Le but étant qu’ils puissent être en forme pour les cours du lendemain.
L’année dernière, plusieurs candidats étaient tellement fatigués qu’ils ne venaient pas en cours. C’est donc le cas de Léa qui avait été critiquée pour son attitude dans l’émission.
Les candidats de la Star Academy 2023 n’auront pas d’excuse ! Sachez aussi que la production s’engage à tourner les primes plus tôt dans la journée. Toutefois, il n’y a pas de changement pour les diffusions. Elles se feront aux heures habituelles.
Vous l’avez donc compris, les nouvelles règles de la nouvelle saison de la Star Academy 2023 sont strictes. TF1 compte bien faire tout son possible pour que la majorité des jeunes quittent l’émission avec des savoirs, et un véritable talent.
Pour cela, les profs sont de qualité. D’ailleurs, comme l’année dernière, ils imposeront des thèmes pour chaque candidat.