Bonne nouvelle pour Anisha de la Star Academy ! Elle n'a plus à quitter la France pour Madagascar. Sa situation est enfin régularisée !
Même si elle a remporté la finale de la Star Academy, Anisha était tracassée par un petit détail : elle risquait de retourner à Madagascar à cause de la péremption de son titre de séjour. Mais bonne nouvelle, la jeune femme a enfin régularisé sa situation !
Anisha a plein de projets après la Star Academy
Après avoir tout donné pendant des semaines de compétition, c’est Anisha qui a remporté la finale de la Star Academy. Elle a donc eu droit à sa propre chanson écrite par Camélia Jordana, Vitaa et Renaud Rebillaud. Mais aussi à un chèque de 100 000 euros. Mais ce n’est pas tout.
Après son aventure au sein de la Star Academy, Anisha a aussi gagné un contrat pour un premier album avec Sony Music Entertainment France. Fière de sa réussite, Anisha en a donc parlé dans une interview accordée à Puremédias,
« Avant la Star Academy, j’écrivais des chansons folk, country mais aussi pop rock. J’écrivais déjà mes propres compo’ avant mais en anglais car je chantais donc dans cette langue… J’ai aussi découvert le français durant la Star Ac. J’ai beaucoup de chansons. Certaines sont prêtes. Après, je ne sais pas encore si elles seront dans l’album. Il faut que j’en parle avec la maison de disques. On verra. Après, si des auteurs ou des compo’ veulent travailler avec moi, ce sera avec plaisir. Jusqu’à la finale, je n’avais pas pensé à ce gain ».
Anisha (Star Academy) a ensuite parlé des projets qui lui tiennent à cœur : « Dans mes projets, ce que je souhaite le plus c’est continuer à être un écho pour les enfants en difficulté à travers le monde. J’aimerais aider les orphelins de Madagascar. Et améliorer leur éducation. Je voudrais aussi apporter ma pierre à l’édifice. Participer à des voyages dans le sud de Madagascar où ils manquent d’eau. J’aime faire de belles choses à mon niveau ».
Un problème réglé
Toutefois, Anisha (Star Academy) a eu de gros problèmes… Elle a donc confié à nos confrères de Gala qu’elle devait rentrer à Madagascar au plus vite, car ses papiers français vont bientôt périmer : « J’ai un titre de séjour étudiant. Les études, ça a toujours été important pour moi, une vraie chance de là où je viens. Mais c’est vrai que la musique va prendre le dessus. «
La candidate de la Star Academy a donc pensé à partir à Madagascar : « Je pense continuer et finir mes études. Je vais jauger pour faire les études et la musique en même temps. Mais la musique prendra une grande partie… C’est donc un contrat de travail, c’est vrai, mais je pense qu’au niveau des papiers, il n’y aura pas de problème ». Mais Anisha (Star Academy) a pu rassurer ses fans ce samedi 3 décembre. Dans une itw pour Midi Madagasikara, elle a donc révélé que ce souci n’existait plus.
Eh oui ! Figurez-vous que la gagnante de la Star Academy a donc régulé sa situation. Une bonne nouvelle n’est-ce pas ! « Pour tout remettre dans le contexte, tout est donc régularisé parce qu’en sortant du château, j’ai bien tout reçu. Et vu que c’est ma dernière année d’étude, mon statut peut changer en contrat de travail au lieu d’un visa étudiant. Sachant que ce visa me permet aussi de travailler. » C’est donc une très bonne nouvelle pour la jeune femme. Elle va pouvoir exercer sa passion comme bon lui semble, sans avoir peur de rentrer au pays.