La Star Academy s'est retrouvée au coeur d'un scandale à cause des accusations de triches mais aussi de votes truqués !
Cela fait plusieurs semaines déjà que TF1 diffuse la nouvelle saison de la Star Academy. En revanche, l’émission se retrouve souvent au coeur du scandale à cause d’anciennes révélations au sujet des triches et votes truqués.
« Tout était truqué ! »
Il y a quelques années, le candidat culte Georges-Alain avait annoncé que la Star Academy était truqué. Celui qui a fait le buzz avec sa prestation sur The Ketchup Song avait balancé des infos de taille.
Il avait lâché au Parisien : « Maintenant, je peux l’avouer, tout était truqué ! J’avais découvert que c’est moi et Emma Daumas qui devions aller en finale. C’était décidé avant même l’émission ! ».
Avant d’ajouter aussi : « J’ai pété les plombs. Et les producteurs ont organisé mon élimination en demi-finale car je les menaçais de tout balancer. Mon problème, c’est que j’étais plus vieux que les autres candidats ».
Et de préciser auprès de nos confrères : « Et que j’avais compris les rouages ». De plus, il ne s’agit pas du seul candidat qui a accusé l’émission de TF1 de tricheries. C’est aussi le cas de Jean-Pascal Lacoste.
Dans Touche pas à mon poste, celui qui intervient parfois comme chroniqueur avait déclaré : « J’ai fait un jeu, à l’époque, qui s’appelle Star Academy. On savait pertinemment, la production aussi, qui allait être la finaliste ».
Benjamin Castaldi défend la Star Academy
Benjamin Castaldi avait alors mis les choses au clair au sujet de ces rumeurs. L’ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste avait démenti les dires de Pascal Lacoste : « Je vous arrête ».
Avant d’affirmer aussi : « Sur le coup, je n’ai pas d’intérêt à défendre la Star Academy. Mais il y a un contre-exemple – Magali Vaé – où toute la chaîne et la production ne savaient plus comment faire pour s’en débarrasser« .
De plus, il a affirmé que la production ne souhaitait pas du tout que Magali Vaé gagne sa saison. La cause ? « Pour de mauvaises raisons, parce qu’elle ne ressemblait pas, on ne va pas se mentir, aux standards qu’ils avaient imaginés pour la gagnante ».
Et de préciser aussi dans Touche pas à mon poste (TPMP) : « Ils ont tout fait : des magnétos à charge, lui donner les pires chansons… Et ça n’a jamais marché ». Mais ce n’est pas tout.
Il a tenu à faire des précisions au sujet des votes. Toujours dans l’émission de Cyril Hanouna, il a indiqué qu’il connaissait tout de même les tendances de votes pour la Star Academy ou les autres émissions.
« Tout ça, c’est du fantasme »
Benjamin Castaldi a mentionné : « En revanche, ce qui est sûr, c’est qu’on sait dans ces émissions-là, que j’ai présentées, avec les votes qui évoluent chaque semaine, nous, on connaît les tendances« .
« On connaît tous les pourcentages de tous les candidats. On sait très bien celui qui est toujours en tête. Donc on sait très bien celui qui ira loin… », a aussi raconté le papa du petit Gabriel.
Alexia Laroche-Joubert, productrice de la Star Academy, quant à elle, avait aussi mis un terme aux rumeurs. Elle avait déclaré à Cyril Hanouna : « Tout ça, c’est du fantasme ».
Et de conclure avec de l’agacement : « Il n’y a pas de mystère, ceux qui ont gagné sont ceux qui ont un vrai talent et qui ont su toucher le public. Il y a un moment, je ne sais pas quoi vous dire… ».
En attendant, la Star Academy continue de faire un carton auprès des téléspectateurs. Ces derniers restent toujours autant séduits !