Après la victoire d'Anisha qui a été sacrée grande gagnante de la Star Academy, Léa a enfin décidé de donner de ses nouvelles !
Après six semaines de compétition et plus de deux heures de prime, c’est Anisha qui a été la grande gagnante de la Star Academy. Léa a enfin décidé de prendre la parole !
Star Academy : une victoire bien méritée
Pour le dernier prime de la Star Academy, Louis, Enola, Léa et Anisha ont tout donné ! Ils ont enchaîné les prestations pour convaincre les téléspectateurs de voter pour eux. Mais après quelques heures, la finale, c’est joué entre Anisha et Enola. Elles seules ont fait un carton auprès des fans. Une tristesse pour Nolwenn Leroy qui a beaucoup aimé Louis. Elle lui a même fait une déclaration en plein direct sur TF1.
Ce soir-là, Anisha a tout donné ! Elle a surpris tout le monde avec sa prestation avec Soprano. C’est tout le public qui était ému de les voir se déchaîner sous un torrent de pluie. Et après avoir chanté « Hallelujah », le verdict est tombé… C’est bel et bien Anisha qui a été sacrée grande gagnante de la Star Academy. Elle a donc reçu 57% des suffrages, soit bien plus que sa rivale Enola qui a obtenu 43 % des votes. À la fin du show, Anisha a eu l’honneur de chanter sa propre chanson De là-haut. Il s’agit alors d’un titre écrit pour elle par Camélia Jordana. Quelle chance !
La gagnante de la Star Academy s’en sort donc avec de l’expérience, un très bon CV et un chèque de 100 000 euros. Mais aussi avec un contrat pour un premier album avec Sony Music Entertainment France. Anisha en est très heureuse. C’est ce qu’elle a donc confié à Puremédias : « Avant la Star Academy, j’écrivais des chansons folk, country mais aussi pop rock. J’écrivais déjà beaucoup mes propres compositions avant mais en anglais car je chantais principalement dans cette langue. J’aimerais aider les orphelins de Madagascar. J’ai découvert le français durant la Star Ac. J’ai beaucoup de chansons. Certaines sont prêtes ».
Léa prend enfin la parole
Anisha est fière d’elle. Après la Star Academy, elle prépare donc de grandes choses : « Après, je ne sais pas encore si elles seront dans l’album. Il faut que j’en parle avec la maison de disques. On verra. Après, si des auteurs ou des compositeurs veulent travailler avec moi, ce sera avec plaisir. Jusqu’à la finale de la Star Academy, je n’avais pas pensé à ce gain. Dans mes projets, ce que je souhaite le plus c’est donc de continuer à être un écho pour les enfants en difficulté à travers le monde. J’aimerais aider les orphelins de Madagascar. Je voudrais apporter ma pierre à l’édifice. Participer à des voyages humanitaires dans le sud de Madagascar où ils manquent d’eau. J’aime faire de belles choses à mon niveau ».
Toute l’attention était donc portée sur Anisha. Les autres candidats de la Star Academy comme Léa se sont donc fait très discrets. Mais elle vient enfin de prendre la parole sur son compte Instagram. Ce lundi 28 novembre, Léa (Star Academy) a donc confié qu’elle était donc très heureuse de voir communauté grandir aussi vite : « On est trop contents, c’est un truc de ouf ce qui se passe. Ça ne s’arrête pas ».
Après ce message, la candidate de la Star Academy a donc adressé un petit tacle à Anisha… « Pour moi, c’est Léa la gagnante », a-t-elle déclaré avec humour. Avant de terminer « J’ai hâte de vous retrouver. » Une chose est sûre, cette saison de la Star Academy aurait été bien différente sans Léa !