Star Academy les salaires hallucinants des futurs professeurs dévoilés !

La prochaine saison de la Star Academy est celle de tous les changements. Découvrez sans plus tarder le salaire des professeurs.

La prochaine saison de la Star Academy s’annonce pleine de promesse. Il y a quelques jours, les salaires des professeurs de ce nouveau cru ont été dévoilés.

Tout savoir sur la prochaine saison de la Star Academy

Des nouveautés en pagaille dans la prochaine saison de la Star Academy… En effet, la prochaine édition, qui aura lieu le 4 novembre prochain, sera celle de tous les changements.

Dans quelques semaines, les portes du château de Dammarie-Les-Lys vont bientôt se rouvrir. Les téléspectateurs feront donc la connaissance des 16 nouveaux élèves de l’émission.

Les fidèles du show musical produit par Endemol feront également connaissance avec les nouveaux professeurs de l’édition 2023. En effet, certains professeurs présents l’année dernière seront aux abonnés absents.

En effet, Laure Balon et Yanis Marshall quittent la Star Academy. « Il n’y a pas anguille sous roche. Les choses se font assez naturellement. Je crois que c’est d’abord une histoire de calendrier et d’engagement » a justifié Nikos Aliagas lors d’une interview à puremedias.com.

Et d’ajouter : « C’est aussi la vie d’une école que le corps professoral bouge. Yanis Marshall et Laure Balon ont également des projets professionnels qui sont compliqués à mettre en place pendant les trois mois de la ‘Star Academy’. Le corps professoral n’a jamais été figé et là, on évolue », a-t-il ajouté. De nouveaux professeurs vont donc les remplacer.

De nouveaux professeurs font leur arrivée

Après des mois de rumeurs, Michaël Goldman sera bel et bien de retour. Le fils de Jean-Jacques Goldman sera de retour en tant que directeur du château.

Les téléspectateurs retrouveront Pierre De Brauer, qui n’est autre que le professeur de théâtre, Grande favorite de la saison dernière, Adeline Toniutti, la professeure de chanteur sera aussi de retour à la Star Academy.

Elle sera accompagnée de Lucie Bernardoni, répétitrice et ancienne pensionnaire du château, mais également de Marlène Schaff, la répétitrice. Le coach Joe, le célèbre professeur de sport reprendra lui aussi du service.

Pour les accompagner, les professeurs se verront épaulés par deux nouveaux visages. En effet, Cécile Chaduteau devient la nouvelle professeure d’expression scénique.

Malika Benjelloun sera, quant à elle, la nouvelle professeure de danse. Diplômée d’état de danse classique et de modern jazz, cette dernière a « envie de transmettre à tous ces jeunes », peut-on lire dans le communiqué de TF1.

Elle a collaboré avec Katy Perry ou encore Madonna. Elle a enseigné des chorégraphies pour Robbie Williams, Puff Daddy ou encore Billy Crawford. La nouvelle professeure d’expression scénique est une ancienne danseuse de Kamel Kouali sur la Star Academy.

Cécile Chaduteau est une chanteuse, danseuse, metteuse en scène. Elle a notamment été choriste de Johnny Hallyday et France Gall par le passé.

Le salaire des professeurs de la Star Academy dévoilé

Chaque année, c’est la même question qui revient : combien gagnent les professeurs de la Star Academy ? L’année dernière, Public avait levé le voile sur vos interrogations.

L’année dernière, Michael Goldman, directeur de la Star Academy, touchait 5 000 euros par semaine. Ce qui équivaut à 30 000 euros pour toute la saison.

Concernant Yanis Marshall, ce dernier aurait touché l’an passé 18 000 euros au total pour les six semaines à enseigner aux élèves. Laure Balon, Adeline Toniutti et Lucie Bernardoni, quant à elles, auraient été au même tarif avec un salaire de 6 000 euros la saison précédente.

Marlène Schaff de son côté, aurait touché 4 800 euros par mois. Quant à Pierre de Brauer, il aurait perçu une rémunération de 3 600 euros par mois au sein de la Star Academy.

Mais alors, les salaires ont-ils fait l’objet d’une update cette année ? Avec les belles audiences de l’année dernière, il y a fort à parier que l’émission, dont la date de fin a fait l’objet d’un rallongement, rémunère mieux ses professeurs.