La dernière saison de la Star Academy a fait des heureux. Malheureusement, Michael Goldman ne devrait pas rempiler à la rentrée prochaine.
La victoire d’Anisha lors de la dernière saison de la Star Academy a mis tout le monde d’accord. Si l’émission musicale de TF1 est sûre de revenir, Michael Goldman, lui, pourrait laisser sa place à une autre personne…
Michael Goldman, un direct intransigeant dans la Star Academy
Après plus de 10 ans d’absence, le château de Dammarie-lès-Lys a rouvert ses portes pour accueillir des nouveaux élèves de la Star Academy. Leur but ? Suivre les traces de Jenifer, Nolwenn Leroy ou encore Élodie Frégé, les gagnantes des précédentes saisons de l’émission musicale de la première chaîne.
Cette saison 10, présentée par Nikos Aliagas, présentateur phare de la Star Academy, a donc passionné les téléspectateurs qui ont gradi avec le programme télé. Cette saison, Julien, Léa, Tiana ou encore Anisha, ont séduit le public et les internautes.
Et cette dernière a d’ailleurs remporté l’aventure face à Enola, qui ne s’avoue pas vaincue pour autant. Du côté des professeurs, l’émission a opté pour un lifting, en donnant sa chance à de nouvelles têtes.
En 2022, Adeline Toniutti, la professeure de chant a donc fait son entrée en même temps que Laure Balon. Cette dernière est spécialiste d’expression scénique.
Du côté de la danse, c’est Yanis Marshall, le danseur à talons, qui fait valser les élèves de la Star Academy. Et comme directeur, TF1 a choisi le fils de Jean-Jacques Goldmna, Michael.
Le fils du chanteur à succès, a su se faire une place de choix dans l’émission de la première chaîne. Les téléspectateurs ont particulièrement aimé son état d’esprit et ses conseils bienveillants au sein du château de la Star Academy.
Très cash sur les candidats lors des évaluations, Michael Goldman a donc fait un sans-faute. Mais, malheureusement pour lui, cela n’aura pas été suffisant. En effet, d’après les informations de Closer, le fils de Jean-Jacques Goldman ne rempilera donc pas cette année.
Un autre directeur au château
Ce n’est pas un secret : face au succès de cette nouvelle saison de la Star Academy, TF1 envisage de réitérer pour une nouvelle saison à découvrir à la fin de l’année 2023. Mais, selon des informations de Closer, Michael Goldman ne sera pas de la partie.
Le magazine people avance que la chanteuse Lara Fabian aurait donc été choisie. Pour remplacer le fils de Jean-Jacques Goldman. Un choix qui fait donc sens.
Souvenez-vous. Lors de l’annonce de la prochaine édition de l’émission musicale, la production avait déjà confié qu’elle souhaitait voir Lara Fabian endosser le rôle de directrice. Mais cette dernière n’aurait pas pu se rendre disponible.
« Je sais que beaucoup ont spéculé dans les médias. Mais vu les différentes obligations que j’avais déjà contractées, notamment avec ma tournée, je ne pouvais malheureusement pas m’engager« , avait-elle expliqué à nos confrères de Télé 7 Jours.
Et d’ajouter : « Star Academy est une franchise magnifique. Et, après trente années de carrière, l’idée de transmettre aux plus jeunes les clés de ce métier est pour moi une volonté sincère ». La femme de Gabriel Di Giorgio serait-elle prête à relever le défi ?
C’est en tout cas ce qu’espère Endemol, qui aurait fait un nouvel appel du pied à la chanteuse québécoise. Pour rappel, en 2021 et 2022, elle a été la directrice de la Star Academy au Québec. Aux côtés de Mika qui assurait la direction artistique de l’émission, la jeune femme a donc prodigué bien des conseils à des chanteurs en herbe.