Laure Balon a encore dérapé au sein de la Star Academy ! La professeure d'expression scénique a choqué les élèves et Michael Golman !
Ce dimanche 6 novembre dans la Star Academy, les propos de Laure Balon ont encore choqué les internautes, mais aussi les élèves et Michael Golman ! La professeure d’expression scénique est-elle allée trop loin ?
De grands talents à la Star Academy
Cette année, le niveau est rude au sein de la Star Academy ! Les casteurs ont décidé de faire appel à des candidats de qualité. Chose qui agace particulièrement les anciens comme Jean-Pascal Lacoste. Il a même confié que ce casting le dérangeait particulièrement, car cette émission s’apparente, selon lui, à The Voice. C’est ce qu’il leur a donc déclaré :
« C’est un peu le défaut moi je trouve cette année cette année. Je trouve que vous avez un très gros niveau et c’est un peu The Voice au château. C’est ce que j’ai dit aux élèves hier soir. Je leur ai dit ‘Moi je suis embêté parce que c’est The Voice au château’. Pour moi la Star Academy c’est une école, c’est le collègue de Tarbes. Là c’est la Sorbonne, vous êtes tous hyper forts. Vous savez danser, chanter, c’est un peu le défaut »
Le niveau est donc particulièrement difficile au sein de la Star Academy. Que ce soit en chant ou en danse, tous les élèves font l’unanimité sur les réseaux sociaux.
« il manque la chienne en toi » je suis morte 💀💀#StarAcademy pic.twitter.com/hJQv9LWWqX
— lovegeneration (@lovegenerat1on) November 6, 2022
Les mots difficiles de Laure Balon
Pour assurer la belle évolution des élèves de la Star Academy, tous sont épaulés par de très bons profs. À commencer par Laure Balon, coach d’expression scénique. Seul problème, sa manière de s’exprimer ne plait pas forcément à tout le monde. Le grand frère de Julien est même très remonté contre elle, suite à ses propos ‘humiliants’. Il dénonce alors une situation de « harcèlement ».
Et pour cause ! Après le prime, Julien (Star Academy) lui a fait part de ses peines : « J’ai pleuré pendant des heures avant le prime, je n’étais pas bien » , Laure Balon lui a donc répondu : « Tu dragues le public. Tu souris pour draguer le public et avoir des votes. Si tu le respectais, tu ne ferais pas ça. Qu’est-ce qu’on en a à faire que le public t’aime ? Tout le monde a vu ça, ouvre les yeux, grandis. »
Mathieu Canaby, frère de Julien a donc poussé un coup de gueule sur le plateau de TPMP. « Je ne supporte pas ça, ça va un petit peu trop loin. Ça me fait de la peine de le voir comme ça accablé. Je le sens peiné. Il a été appelé pour faire La Star Academy, il n’a aucune prétention. »
« Il débarque ici malgré lui. Et il reste lui-même au milieu de certains candidats dans la compétition. Pour une prof qui parle souvent du sens des mots, c’est bien de l’avoir aussi pour soi-même. Ce qui m’a choqué, c’est le ton qu’elle a utilisé avec Julien avec ‘regarde-moi’ comme s’il avait 12 ans. Elle fait figure d’autorité certes. Mais mon frère c’est aussi un artiste. »
Un dérapage en plein direct
Mais Laure Balon ne s’arrête pas là ! Lors du dernier debrief de la Star Academy du dimanche 6 novembre dernier, ses mots ont été très durs. En effet, la professeure d’expression scénique a donc lâché à Enola : « Il manque la chienne en toi ». Voilà qui a choqué tous les élèves, mais aussi Michael Goldman qui a tout de suite réagi en disant un : « La quoi ? » . « Qu’est-ce qu’on pourrait dire comme autre animal ? », a alors réagi Laure Balon. « Je ne sais pas, mais il y en a d’autres. La lionne, la tigresse… », a-t-il répondu.
Sur les réseaux sociaux, les fans de la Star Academy sont en colère : « Franchement Laure Ballon je peux de moins en moins la voir. Sur le prime elle paraît super fausse, et en debrief elle est vraiment nulle ! », « Non mais elle est sérieuse ? C’est quoi cette vieille meuf. Énola est parfaite n’écoute pas les commentaires de cette vieille aigrie « , « C’est un mec qui dit ça, c’est TT direct et il est viré du casting le jour même. Entre le harcèlement envers Julien et là… Je ne sais pas ce qu’elle fout encore ici « .
Les fans de la Star Academy ne décolèrent pas ! Alors la question se pose, est-ce la phrase de trop pour Laure Balon ? Affaire à suivre !