Très bonne nouvelle pour les fans de Star Wars ! Daisy Ridley va devenir l'héroïne d'un nouveau film de la franchise !
Star Wars a annoncé la diffusion de trois nouveaux films. Dans l’un d’entre eux, Daisy Ridley va devenir l’héroïne du nouveau film de la franchise !
Daisy Ridley dans un film Star Wars
Ce vendredi 7 avril à Londres, toute l’attention était portée sur l’avenir de Star Wars. Et pour cause ! La Star Wars Celebration a eu lieu, pour le grand bonheur des fans de la saga.
L’occasion d’annoncer de grandes nouvelles ! Comme la présence de Rey au sein de la troisième trilogie Star Wars. Eh oui ! C’est donc par Daisy Ridley qui va reprendre ce rôle qui lui colle à la peau. Elle sera donc l’héroïne d’un nouveau film qui se déroulera 15 ans après les événements racontés dans l’épisode IX.
Plus encore ! Il montrera aussi la façon dont Rey va reconstruire l’ordre des Jedi. Il s’agit alors d’un film réalisé par Sharmeen Obaid-Chinoy (Ms. Marvel). Et écrit par Steven Knight (Peaky Blinders).
C’est une très bonne nouvelle pour Daisy Ridley, qui est la petite-fille de l’Empereur Palpatine. Les scénaristes n’ont pas voulu lier Rey à un autre personnage de l’univers Star Wars. L’actrice s’était confiée sur son personnage qu’elle trouve très intéressant :
« Ce que je trouvais intéressant avec tout ça, selon moi, c’est qu’on peut être un héros même si on vient de nulle part. Et on peut être un héros même si on vient de la pire personne de tout l’univers. Nous ne sommes pas nos parents, ni nos grands-parents, ni notre sang, ni les générations qui nous ont précédées»
Avant d’ajouter : «Mais tout cela dépasse mon simple statut de comédienne. Moi je dis les mots, je fais les choses. J’aime la version qui dit qu’on peut être ce que l’on veut, mais aussi celle qui dit qu’on peut corriger les erreurs du passé, et qu’on ne choisit pas où on naît».
Disney annonce une très bonne nouvelle
L’actrice a donc hâte d’être sur le plateau de tournage de Star Wars. C’est une revanche pour celle qui s’est fait discrète pendant des années. Et pour cause ! Elle a beaucoup souffert des critiques à son égard. Mais aussi des insultes misogynes incessantes dont elle était la cible de la part des fans de Star Wars.
La plateforme Disney + ne s’arrête pas sur cette bonne nouvelle ! En effet, elle a aussi annoncé deux autres films dérivés de Star Wars. Non, ce n’est pas une blague ! Il y aura bel et bien un second film qui sera réalisé par James Mangold (Logan, le prochain Indiana Jones).
Dans ce contexte particulier, l’action va avoir lieu 25.000 ans dans le passé. Elle va donc raconter l’histoire du premier Jedi. Disney a aussi annoncé l’arrivée du troisième et dernier film.
Cette fois-ci, c’est Dave Filoni, qui va se charger de la réalisation. Il est le réalisateur emblématique des séries Star Wars de Disney+ (The Mandalorian, The Book of Boba Fett). Ainsi, ce film Star Wars va se dérouler pendant la Nouvelle République.
Il s’agit alors de la période après les faits racontés dans Le Retour du Jedi. Soit juste après la destruction de la seconde Etoile de la mort. Mais aussi suite à la disparition de l’empereur Palpatine.
Star Wars est donc travaillé sous toutes les formes. Il devrait y avoir d’autres projets de long-métrages en développement.