Les travaux de Disney pour son parc futuriste Star Wars Land ont déjà bien avancé à Orlando, en Floride, et à Anaheim, en Californie. Lors de la convention annuelle dédiée à Star Wars qui a eu lieu le 15 avril à Orlando, Disney s’est livré à quelques secrets. Star Wars Land sera le parc à thème le plus prodigieux jamais construit par le géant du divertissement !
Star Wars Land offre une immersion en temps réel sur une lointaine planète, située aux confins de la galaxie. Lucasfilm n’a pas encore révélé son nom, mais on dit qu’elle est ancienne et très riche. Quant à Disney Parcs, il la décrit plutôt comme un village reculé. Ses paysages rappelleraient ceux du Maroc, ainsi que des décors vus dans d’autres films de la franchise.
Armé d’un sabre-laser sophistiqué, bien plus que les armes en plastique habituelles, on pourra partir à l’aventure et se défendre contre les bandits, les aventuriers ou les marchands véreux qui habitent ce monde. Il nous sera également possible de choisir de se ranger entre de deux factions : la Résistance ou le Premier Ordre. Toutes nos décisions auront des conséquences sur notre futur dans le jeu.
Le directeur créatif de LucasFilm Story Pablo Hidalgo et son directeur artistique Doug Chiang ont assuré que rien n’aurait l’air bon marché ou peu réaliste dans cet univers. Même les rochers seront réels et non peints. Ce sera la construction d’un vrai monde ! Pour rendre la réalité encore plus saissante, on y rencontrera de nombreux droïdes, entre autres des BB-8, et des TB-TT monteront la garde autour du village.
Pour tenter cette plongée immersive dans l’univers de Star Wars, il faudra toutefois attendre 2019.