La première mondiale du très attendu 7ème épisode de la saga Star Wars a eu lieu hier soir à Hollywood. Beaucoup d’acteurs célèbres avaient fait le déplacement afin d’être les premiers à découvrir les nouvelles aventures intergalactiques. Voici les premiers avis sur ce film tant attendu !
Le blockbuster signé J.J Abrams a été projeté dans trois cinémas célèbres de Los Angeles. Bonne nouvelle, les réactions sont globalement très positives. Certains n’hésitant pas à qualifier cet épisode de « meilleur film Star Wars depuis l’Empire Contre-Attaque en 1980 », rien que ça.
Parmi les spectateurs de marque, on a pu voir Spike Lee, Matthew McConaughey ou encore Joseph-Gordon-Levitt, déguisé en Yoda et escorté par une armée de stormtroopers.
L’actrice Geena Davis a particulièrement apprécié ce nouveau long-métrage déclarant :
« J’ai adoré le film dans son ensemble. Surtout le personnage de Rey interprété par Daisy Ridley. »
Un journaliste a quant à lui déclaré :
« Je viens de quitter la première du Réveil de la Force. C’était vraiment vraiment bien, probablement le meilleur épisode depuis l’Empire Contre-Attaque. »
Le comédien Patton Oswalt a simplement tweeté :
« J.J l’a fait. »
Rainn Wilson, star de la série The Office US a déclaré :
« C’était impressionnant, épique, parfait.
Soyez tranquille, le Réveil de la Force est 100% Star Wars et il amène de la nouveauté. »
Une journaliste du Los Angeles Time a déclaré :
« L’histoire, les personnages, la mise en scène, l’humour… Fans de Star Wars, voici le film que vous attendiez. »
Le célèbre site IMDB a offert au film une note de 9.5 en le décrivant comme une synthèse parfaite entre la trilogie originelle et la prélogie.
Ils ont précisé :
« Les nouveaux personnages sont très bien écrits et disposent d’une certaine profondeur.
Ces personnages cadrent parfaitement avec l’univers Star Wars. Mais le véritable point fort de ce long-métrage reste la performance des acteurs historiques. Chacun d’entre eux joue parfaitement, et Harrison Ford est brillant.
Ford a connu une carrière incroyable depuis 1977, et sa forte présence apporte beaucoup au film.
Il est très difficile de ne pas verser une petite larme lorsque l’on voit Han Solo prendre à nouveau les commandes du Faucon Millenium. »
Brett Morgan, le réalisateur du documentaire sur Kurt Cobain « Montage of Heck » a été définitivement conquis par la nouvelle réalisation de son confrère J.J Abrams :
« Le Réveil de la Force est probablement le meilleur Star Wars depuis l’original.
L’expérience qu’il délivre est satisfaisante à tous les niveaux. »
George Lucas avait vu le film un peu plus tôt et s’était dit impressionné par le travail réalisé, approuvant le long-métrage d’Abrams.
Plus que quelques heures de patience avant de pouvoir vous forger votre propre avis dans la majorité des salles obscures françaises. Si vous hésitiez un peu, ces premiers retours extrêmement positifs ont du dissiper vos doutes.
Vous pouvez aussi découvrir notre article consacré au merchandising Star Wars qui va trop loin ainsi que cet impressionnant combat au sabre laser réalisé par des freerunners expérimentés.