Voici un record impressionnant réalisé par le film Star Wars : Le Réveil de la Force. Lors de son premier week-end d’exploitation en salles, celui-ci a rapporté la bagatelle de 238 millions de dollars au box-office canadien et américain. Un premier week-end « impérial » pour le nouveau rejeton de la saga intergalactique.
Le film réalisé par J.J Abrams en profite donc pour exploser les chiffres réalisés par Jurassic World un peu plus tôt cette année. En juin 2015, celui-ci avait rapporté la somme de 208.8 millions de dollars. Si cela peut paraître démentiel, un tel record était prévisible puisque le long-métrage avait amassé la somme de 120 millions de dollars aux États-Unis le jour de sa sortie selon Disney.
Le nouveau Star Wars a récolté la somme de 517 millions de dollars lors de son premier week-end d’exploitation à travers le monde et ne parvient pas à battre le score établi par Jurassic World avec ses 524.9 millions de dollars. Cela étant probablement du au fait que le second cité ait bénéficié d’une sortie en Chine.
Disney, qui avait mis le paquet sur le merchandising et la campagne publicitaire du film phare de cette fin d’année 2015, avait préalablement annoncé qu’il pensait que le Réveil de la Force ferait environ 215 millions de dollars lors de son premier week-end d’exploitation aux États-Unis.
En ce qui concerne le classement des films ayant fait le plus de recettes, les deux premières places sont respectivement occupées par les films Avatar et Titanic, tous deux réalisés par James Cameron, et Jurassic World ferme la marche.
Découvrez aussi notre critique de Star Wars VII (spoilers) et écoutez les thèmes musicaux du Réveil de la Force.