Découvrez le salaire de Han Solo et sa bande. Apparemment, jouer les premiers rôles dans un nouvel épisode de la saga Star Wars, ça peut rapporter gros… enfin surtout si vous êtes un acteur confirmé.
Le Réveil de la Force a pulvérisé les chiffres du box-office mondial et s’est offert le meilleur départ lors de son premier week-end d’exploitation aux États-Unis avec 238 millions de dollars récoltés. On peut donc se poser légitimement la question suivante : quel est le salaire des têtes d’affiche d’un tel film ?
De nombreux facteurs entrent en ligne de compte lorsqu’il s’agit d’évaluer le salaire de chaque acteur pour un film donné. La célébrité et la réputation en font évidemment partie, il est donc plus rentable de parapher un contrat lorsque l’on s’appelle Harrison Ford.
L’interprète d’Han Solo est donc l’acteur le mieux payé du casting du Réveil de la Force avec un salaire de base compris entre 10 et 20 millions de dollars.
Les autres acteurs ayant participé à la trilogie originelle comme Mark Hamill (Luke Skywalker) ou Carrie Fisher (Leia) ont quant à eux « seulement » dépassé le million de dollars en raison de leur temps de présence à l’écran plus réduit.
Les acteurs « débutants » Daisy Ridley (Rey) et John Boyega (Finn) ont quant à eux obtenu un salaire compris entre 100.000 et 300.000 dollars, cela s’explique évidemment par le fait qu’ils étaient inconnus avant d’obtenir leurs rôles respectifs dans l’Épisode VII.
A titre de comparaison, l’héroïne de la saga Hunger Games Jennifer Lawrence avait obtenu un contrat à 500.000 dollars pour le tournage du premier volet, et l’avait ensuite renégocié à hauteur de 10 millions de dollars. Il comprenait aussi d’autres bonus comme un pourcentage sur les recettes suivant les scores du film dans les salles obscures du monde entier.
Oscar Isaac (Poe Dameron) et Adam Driver (Kylo Ren) ont obtenu des salaires légèrement plus élèvés avec des chiffres atteignant les 500.000 dollars. Cela s’explique par le fait qu’ils sont des acteurs confirmés qui ont déjà participé à d’autres films ou séries.
Aucun des salaires dévoilés ne prend en compte les possibles bonus comme un pourcentage reversé sur les recettes du film si celui-ci dépasse la barre du milliard de dollars au box-office.
Dans le même genre, découvrez les acteurs d’Hollywood les plus rentables en 2015.