Maria Cardenas est une citoyenne américaine d’origine mexicaine qui vit à Fresno, en Californie. Depuis près de dix ans, cette croyante possède une statue de la Vierge Marie, qui est restée pendant longtemps inerte. Or, un étrange mystère semble dorénavant subsister autour de cette statue : depuis la mort du cousin de Maria Cardenas dix-huit mois plus tôt, des larmes ne cessent de couler sur le visage du monument funéraire.
Son cousin fut assassiné l’année dernière
Maria Cardenas affirme que sa statue n’avait jamais lâché la moindre larme auparavant. Pourtant, depuis le meurtre de son cousin et il y a un an et demi, l’objet s’est mis à faire preuve d’une drôle d’émotion. D’après la propriétaire de la statue, ce phénomène est un « miracle ». Et même si elle ne comprend pas pourquoi la Vierge Marie se met ainsi à pleurer, elle demeure persuadée que cela a un rapport avec l’assassinat de Jessie Lopez, l’un des jeunes membres de sa famille. Pour information, la statue avait été offerte par la mère de Maria Cardenas à sa fille il y a près de dix ans.
De nombreux mystères non résolus…
Les voisins de Maria Cardenas se sont tous précipités chez l’intéressée pour voir ce « miracle » de leurs propres yeux. Ainsi, Richard Quintana n’a pas caché son émoi : « C’est incroyable. J’en perds les mots. C’est vraiment incroyable ». Le concierge du bâtiment où est conservée la statue, qui souhaite rester anonyme, a déclaré que des prêtes étaient venus rendre visite à la statue. D’après eux, il s’agirait bel et bien d’un miracle. Rappelons que de nombreux cas de statues de la Vierge Marie pleurant des larmes – parfois même de sang –, ont été répertoriés. Aucun d’entre eux n’a pour l’heure été résolu.