Après 5 mois, une candidate a réussi à éliminer Stéphane dans les 12 coups de midi. Retour sur son incroyable parcours dans l'émission !
Toutes les bonnes choses ont une fin et Stéphane des 12 coups de midi l’a appris ce vendredi 20 janvier. Alors que rien ne semblait pouvoir l’arrêter, il a finalement perdu sa place de champion dans l’émission.
Le maître des 12 coups de midi éliminé
Depuis le 20 août dernier, Stéphane rafle toutes les victoires dans les 12 coups de midi. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a eu un incroyable parcours. Mais ce vendredi 20 janvier, c’est Sarah qui a provoqué son élimination.
Après 153 participations et une cagnotte de 568 343 euros, Stéphane a mal répondu à la question : « Selon une étude sur les désirs des Français publiée en 2022, qu’est-ce qui fait partie des 6 préférences sexuelles des Français ? ».
Il est donc passé « au rouge » après avoir donné deux mauvaises réponses. Il a donc décidé de se diriger vers Sarah pour l’affronter en duel. Elle a donc dû répondre à une question pour sauver sa place dans les 12 coups de midi.
« Selon le sondage américain intitulé ‘le plus grand Américain de tous les temps’ qui arrive en première position ? », a demandé Jean-Luc Reichmann à la candidate.
Elle avait le choix entre Walt Disney, Mohamed Ali, Martin Luther King et Ronald Reagan. Elle a finalement donné la réponse de l’ancien présent des États-Unis et a remporté ce duel face à Stéphane.
« Je connaissais les réponses »
Tout au long de l’émission, Stéphane a fait part de sa déception. Fermé et totalement déçu, il semblait aussi en colère. Dans une interview accordée à Télé Loisirs, il n’a pas hésité à tacler les autres candidats.
« Je m’en veux. Je m’étais donné comme objectif d’arriver dans le top 3. J’ai peut-être subi la pression en voulant absolument être au moins quatrième. Je me suis planté ». Mais ce n’est pas tout.
Stéphane a aussi balancé : « Comme pour les sportifs, j’ai chuté contre des adversaires qui étaient largement à ma portée. Avec tout le respect que je leur dois. Je connaissais les réponses sur lesquelles je me suis trompé« .
Et de révéler : « Mon relâchement m’a été fatal. Je n’aurais vraiment pas dû penser au classement et me mettre cette chose en tête. J’aurais dû continuer de vivre mon aventure au jour le jour« .
Stéphane a d’ailleurs eu beaucoup de mal à intégrer les 12 coups de midi. Il a envoyé sa participation de nombreuses fois avant de se faire sélectionner au casting. Une fois qu’il a obtenu sa place, il n’a rien lâché.
Stéphane taclé par les internautes à cause de son attitude
Tout au long de son parcours, Stéphane a prouvé qu’il avait une incroyable culture. En revanche, il a souvent agacé les internautes. Ces derniers ont d’ailleurs accusé la prod d’avoir favorisé le principal intéressé.
Plusieurs ont aussi trouvé que Stéphane ne pensait qu’à ses victoires et qu’il ne saluait jamais ses adversaires. Chose que le nouveau maître de midi n’a pas copié. En effet, ce vendredi 20 janvier, c’est Alexandre qui a remporté la victoire.
Contrairement à Stéphane, il est venu saluer la candidate qu’il avait affrontée. Sur Twitter, les fans des 12 coups de midi ne se sont pas gênés pour tacler le champion éliminé en cette fin de semaine.
Ils ont balancé : « Les mots me manquent, les larmes me montent aux yeux. Stéphane a perdu. Il était temps ! CHAMMMMMMPAAAAGNE. », « Mais arrête de faire la gu*ule tout le temps surtout avec ce que tu vis… ».
« Mauvais joueur, il met sa doudoune tout seul. La honte quand même. », « Stéphane enfin, il laisse sa place. Il était temps, c’est bon marre. Il part avec + 500 000 euros. Et il trouve encore le moyen de râler. Il me soûle lui ».